Preview 1B Pro League : 18e journée
Le coup d'envoi de la 18e journée sera donné vendredi au stade Joseph Mariën. La Royale Union Saint-Gilloise affrontera le Lierse K. Samedi, le RFC Seraing jouera contre le Lommel SK. Dimanche, le Club NXT affrontera le KVC Westerlo. La journée de championnat se clôturera par le match entre le K.M.S.K Deinze et le RWDM.
Vendredi 5 février
Royale Union Saint-Gilloise - Lierse K.
La Royale Union Saint-Gilloise règne en maitre sur la 1B Pro League. Sur les 17 matchs disputés, les Unionistes n'ont perdu que deux rencontres. Le Lierse K. connaît une saison plus compliquée. Les Lierrois n’ont plus gagné depuis la 16e journée.
La précédente confrontation sur le terrain du Lierse K. s'était soldée par une victoire 0-2 de l’Union.
Samedi 6 février
RFC Seraing - Lommel SK
Le match de samedi oppose le RFC Seraing et le Lommel SK. Avec un 9 sur 9, Lommel a grimpé à la 4e place du classement. Les Métallos occupent la 3e place du classement. La 3e place du classement est donc en jeu à l’occasion de cette rencontre.
Dimanche 7 février
Club NXT - KVC Westerlo
Le premier match du dimanche opposera le Club NXT au KVC Westerlo. La première confrontation entre les deux équipes s'était soldée par un match nul. Le KVC Westerlo s’était imposé 2-1 lors de la 2e rencontre.
Westerlo pointe à la deuxième place du classement. Le Club NXT est la lanterne rouge de la 1B Pro League avec 7 points.
K.M.S.K Deinze - RWDM
Le dernier match du dimanche met en scène le K.M.S.K Deinze et le RWDM. Deinze occupe la 5e place du classement et compte un point de plus que le RWDM. Les deux équipes ont perdu leurs deux derniers matchs de championnat et sont en quête d'une victoire. Le dernier match entre le RWDM et Deinze s'était terminé par un match nul 1-1.