Preview 1B Pro League : 20ème journée

Vendredi, le RFC Seraing accueille la Royale Union Saint-Gilloise pour le coup d'envoi de la 20ème journée de 1B Pro League. Samedi, le RWDM affronte le KVC Westerlo et dimanche, le KMSK Deinze accueille le Club NXT. Dimanche soir, la 20ème journée de match se clôturera par la rencontre entre le Lommel SK et le Lierse K.

Vendredi 19 février

RFC Seraing - Royale Union Saint-Gilloise

 Le seul match du vendredi est celui entre le RFC Seraing et la Royale Union Saint-Gilloise. Le RFC Seraing n'a pas joué lors des 2 dernières journées de championnat. Son dernier match remonte au 31 janvier, face au Club NXT. Les Métallos l’avaient emporté.

L'Union occupe aussi la première place du classement des meilleurs buteurs. Dante Vanzeir a inscrit son 16ème et 17ème but de la saison lors de la 19ème journée et devance ainsi Georges Mikautadze du RFC Seraing dans le classement des meilleurs buteurs. 

© Sebastien Smets

Samedi 20 février

RWDM - KVC Westerlo

Samedi, le RWDM et le KVC Westerlo s'affrontent. Les Molenbeekois n’ont remporté que deux de leurs cinq derniers matchs de 1B Pro League, tandis que le KVC Westerlo n'a pu s'imposer qu'une seule fois.

Le KVC Westerlo occupe la 3ème place du classement et compte 11 points d'avance sur son adversaire du samedi. Le RWDM a remporté une des deux dernières confrontations face aux Campinois et occupe la 6ème place du classement.

© Photo News

Dimanche 21 février

K.M.S.K Deinze - Club NXT

 Le premier match du dimanche met en scène le KMSK Deinze et le Club NXT. Avec 2 défaites et 2 nuls lors des 4 derniers matchs, le K.M.S.K Deinze occupe la 5ème place du classement.

Avec 4 défaites consécutives et 7 points à son compteur, le Club NXT est la lanterne rouge de 1B Pro League. Depuis le début de la saison, les jeunes Brugeois n’ont gagné qu’un seul match (contre le Lierse K.).

Le KMSK Deinze et le Club NXT se sont rencontrés deux fois cette saison. Lors de la dernière rencontre, les Deinzois l’ont emporté sur le plus petit écart à domicile contre le Club NXT (1-0). Lors de la première rencontre de la saison (octobre 2020), les 2 équipes avaient partagé les points.

 

Lommel SK - Lierse K

Dimanche soir, le Lommel SK et le Lierse K. clôturent la 20ème journée de 1B Pro League. Le Lommel SK, quatrième du classement, n'a perdu qu'une seule fois au cours de ses cinq derniers matchs. Le Lierse K, 7ème du classement, n'a gagné qu'une seule fois au cours de ses 5 derniers matchs.

Le Lommel SK et le Lierse K. se sont rencontrés deux fois cette saison en 1B Pro League. Lors de ces 2 matchs, Lommel a été la meilleure équipe, marquant à chaque fois trois buts et prenant ainsi les trois points.

© Photo News
  • EA Sports
  • Konami
  • Bwin
  • Eleven Sports
  • Jupiler
  • Panini
  • OSM
  • Toro