Preview 1B Pro League : 25ème journée

Vendredi soir, le RWDM et le Club NXT donnent le coup d'envoi de la 25ème journée de 1B Pro League. Samedi, le nouveau champion rencontre son dauphin. Le RFC Seraing pourra-t-il mettre fin à l'impressionnante série de victoires des Unionistes ?

Vendredi 2 avril

20h00 • RWDM - Club NXT 

Vendredi soir, le RWDM reçoit le Club NXT au stade Edmond Machtens.

Les Molenbeekois, tout comme leurs visiteurs, n'ont pas gagné lors des 5 dernières rencontres. Le RWDM occupe actuellement la 6ème place avec 30 points. Après leur première et unique victoire contre le Lierse K., les jeunes du Club Brugge sont à la recherche d’une nouvelle victoire.

Lors des 3 dernières rencontres, le RWDM l’a à chaque fois emporté.

© Mathieu GOLINVAUX

Samedi 3 avril

20:45 • Royale Union Saint-Gilloise - RFC Seraing :

Le seul match du samedi est un duel entre le champion de 1B Pro League et le 2ème du classement, le RFC Seraing.

Les deux équipes sont en bonne forme. La RUSG a gagné ses 5 derniers matchs, alors que Seraing a gagné 4 matchs et fait un match nul.

Samedi, les Unionistes affronteront les Métallos pour la troisième fois. Plus tôt dans la saison, le RFC Seraing avait réussi à s'imposer contre les hommes de Mazzu et leur avait ainsi infligé leur 2ème défaite de la saison. Depuis lors, la RUSG n'a plus perdu.

© PCR

Dimanche 4 avril

20:00 • Lierse K - KVC Westerlo :

Le premier match du dimanche opposera le Lierse K. au KVC Westerlo. Les Lierrois figurent à l'avant-dernière place et affichent un 0 sur 12 lors des 4 derniers matchs.

Le KVC Westerlo traverse, comme son adversaire, une période difficile et a vu le Lommel SK lui passer devant au classement. Le KVC Westerlo est maintenant à la 4ème position.

Les clubs se sont affrontés trois fois cette saison. Une rencontre s’était terminée par un score vierge, les deux autres avaient été remportées par les Campinois.   

© Photo News

Lundi 5 avril

20:00 • K.M.S.K Deinze - Lommel SK :

Le K.M.S.K Deinze et le Lommel SK clôturent la 25ème journée de championnat lundi soir.

Deinze n'a plus perdu depuis 3 matchs déjà et occupe la 5ème place après un 8 sur 12. Lommel est sur la troisième marche du podium et a gagné ses 3 derniers matchs.

Les deux équipes se sont affrontées trois fois cette saison. La dernière confrontation s'était soldée par une victoire de l'équipe limbourgeoise. Lommel s’était imposé 4-2 à domicile.

© Photo News

Articles liés