Preview 1B Pro League : journée 11

Ce week-end, la 1B Pro League reprend son cours. Après une trêve internationale et quelques matchs en retard, le Club NXT donnera le coup d'envoi de cette journée de championnat ce vendredi soir. Il reçoit le Lierse K. au Daknam. Dimanche, le derby de la zwanze est au programme pour la deuxième fois de la saison. Plus tard dans la même journée, le KVC Westerlo et le RFC Seraing clôtureront la 11e journée.

Vendredi 20 novembre

Club NXT - Lierse K.

Vendredi soir, le Club NXT et Lierse K. ouvrent la 11e journée de 1B Pro League. Le Club NXT n'a pas encore gagné depuis le début de la saison, mais a partagé les points avec le KVC Westerlo dimanche dernier lors du match en retard. Ils ont donc pu engranger de la confiance avant de recevoir le Lierse K. Les visiteurs n'ont gagné qu'une seule fois au cours des 5 derniers matchs et sont ainsi descendus à la 7e place du classement.

Les deux équipes se sont déjà rencontrées cette saison. Au Lisp, l’équipe visitée s’était alors imposée 2-1.

© NVE

Samedi 21 novembre

KMSK Deinze - Lommel SK

Le 2e match de la 11e journée est la rencontre entre le KMSK Deinze et le Lommel SK. Les Deinzois se sont inclinés mercredi sur le score de 3-0 face au KVC Westerlo. Le Lommel SK a perdu pour la dernière fois lors de la 8e journée et souhaite poursuivre sur sa lancée.

Le 27 septembre, le Lommel SK et le KMSK Deinze s’étaient déjà affrontés. Le KMSK Deinze était allé s’imposer sur le terrain de Lommel (1-2).

© Sebastien Smets

Dimanche 22 novembre

Royale Union Saint-Gilloise - RWDM

Pour la deuxième fois de la saison, le derby de la zwanze est au programme. 35 ans après la dernière rencontre de championnat entre la Royale Union Saint-Gilloise et le RWDM, ce derby bruxellois avait de nouveau eu lieu lors de la 5e journée. Les Molenbeekois l’avaient emporté 3-1 au stade Edmond Machtens.

Pour le moment, il s’agit de la seule défaite de la saison pour la RUSG. Avec 23 sur 30, l'Union est le solide leader de la compétition. Les hommes de Mazzu veulent conserver leur place de leader et creuser leur avance par la même occasion. Le RWDM se trouve à la 3e place avec 15 points. 

 

KVC Westerlo - RFC Seraing

Dimanche soir, le KVC Westerlo et le RFC Seraing clôtureront la 11e journée. Le KVC Westerlo n'a perdu que 2 matchs, mais a partagé les points à 5 reprises. Les Campinois occupent donc la 6e place du classement. Le RFC Seraing se trouve à la 2e place du classement avec 6 victoires en 11 matchs.

Le 13 septembre, les équipes s’étaient déjà affrontées. Le KVC Westerlo s'était alors imposé 0-2.

© PCR

Articles liés

  • EA Sports
  • Konami
  • Bwin
  • Eleven Sports
  • Jupiler
  • Panini
  • OSM
  • Toro
  • Score! Hero 2