Preview 1B Pro League : journée 2

© Mathieu GOLINVAUX

Le coup d’envoi de la 1B Pro League a été donné le week-end dernier. Lors du week-end d’ouverture, de nombreux buts ont été marqués : 12 goals. Demain, le RFC Seraing ouvrira la deuxième journée de championnat à domicile contre le K.M.S.K Deinze. Lundi soir, le Club NXT et Lommel SK clôtureront cette journée.

Vendredi 28 août

RFC Seraing - K.M.S.K Deinze (20:00)

Le RFC Seraing a remporté une victoire convaincante sur le terrain du Lommel SK le week-end dernier. Mikautadze a marqué 4 buts et a offert à son équipe la première victoire de la saison. Les promus du K.M.S.K Deinze ont perdu à domicile contre la Royale Union SG.

Le RFC Seraing a été très efficace lors de son premier match. Sur 11 tirs au but, ils ont marqué 5 fois. Le gardien de but Dietsch s’est retourné à 3 reprises. Le K.M.S.K Deinze n'a pas réussi à marquer un but sur cinq tentatives.

Samedi 29 août

Lierse K . - RWDM (20:45)

Le Lierse K. n'a pas pu faire mieux qu'un match nul sur le terrain du KVC Westerlo lors de la première journée de 1B Pro League. Le RWDM s'est, quant à lui, imposé 2-0 au Stade Edmond Machtens contre les jeunes du Club NXT.

Le Lierse K. a tiré 10 fois au but contre les Campinois, mais n'a pas réussi à convertir les occasions en buts. Leur pourcentage de passes réussies est de 61 %, ce qui les classe en dessous que leur adversaire lors de cette 2e journée (le pourcentage du RWDM est de 76 %).

© Mathieu GOLINVAUX

Dimanche 30 août

Royale Union Saint-Gilloise - KVC Westerlo (18:00)

La Royale Union SG a remporté le match d'ouverture le week-end dernier sur le terrain du K.M.S.K Deinze. Nielsen a marqué sur un coup franc et Fixelles a aussi inscrit un but. Le KVC Westerlo n'a obtenu qu'un point à domicile contre le Lierse K.

La RUSG et le KVC Westerlo se sont affrontés à quatre reprises l'année dernière. L'Union s’était imposé 3 fois face aux Campinois

Club NXT – Lommel SK (20:00)

Lundi, le Club NXT et le Lommel SK clôtureront la deuxième journée de 1B Pro League.

Les jeunes du Club NXT n'ont pas pu remporter de points lors de leur première journée en 1B Pro League. Ils ont perdu 2-0 au stade Edmond Machtens face au RWDM. Le  Lommel SK n'a pas pu s’imposer à domicile face au RFC Seraing. Ils se sont inclinés 3-5 contre les Sérésiens. 

Le SK Lommel a tiré 10 fois au but et a inscrit 3 buts. Le Club NXT a eu 6 occasions de but, mais n'a pas pu les concrétiser.

Articles liés

  • EA Sports
  • Konami
  • Bwin
  • Eleven Sports
  • Jupiler
  • Panini
  • OSM
  • Toro
  • Score! Hero 2