Preview 1B Pro League : journée 3

La 1B Pro League a été à l’arrêt pendant une semaine en raison du break international. Svedkauskas (Lommel SK) et Teuma (Royale Union SG) ont notamment pris part à la Nations League. La rencontre entre le Lommel SK et le Lierse K ouvrira la 3e journée. Les Limbourgeois reçoivent le Lierse K. à domicile et sont à la recherche de la première victoire de leur saison. Dimanche, le RFC Seraing et le KVC Westerlo clôtureront cette journée de championnat.

Vendredi 11 septembre

Lommel SK - Lierse K (20:00)

Depuis le début de la nouvelle saison, le Lommel SK n'a pas encore pu prendre les trois points. Bien que le club du Limbourg ait inscrit 5 buts lors des 2 premiers matchs, cette efficacité ne s’est pas transformée en victoire. Le Lierse K. a gagné pour la première fois lors de la 2e journée. Ils ont battu le RWDM au Lisp sous le score de 4-2.

À noter : les 5 buts du Lommel SK ont été marqués à chaque fois par un joueur différent.

© Sebastien Smets

Samedi 12 septembre

KMSK Deinze - RWDM (20:45)

Le KMSK Deinze n'a pas encore pris un seul point cette saison. Lors de la première journée, ils ont perdu contre la Royale Union SG, et lors de la deuxième journée, contre le RFC Seraing. Le RWDM a connu un meilleur début de saison. Lors de la première journée, ils ont battu les jeunes du Club Brugge, mais ils se sont inclinés face au Lierse K lors de la deuxième journée.   

Le KMSK Deinze a tiré 12 fois au but, mais ils n’ont inscrit que 2 buts. Le RWDM est plus efficace et a marqué 4 fois sur 10 tirs au but. Yagan a marqué 3 des 4 buts bruxellois.

 

© Sebastien Smets

Dimanche 13 septembre 

Club NXT - Royale Union Saint-Gilloise (16:00)

Lors de la première journée, la RUSG a gagné sur le terrain du KSMK Deinze. L’affiche entre l'Union SG et le KVC Westerlo était au programme de la 2e journée, laquelle s'est soldée par un score nul et vierge. À domicile, le Club NXT a pris son premier point le week-end dernier contre le Lommel SK.

Les deux équipes ont créé le même nombre de danger devant les buts. Sur 14 tirs au but, les joueurs du Club NXT et ceux de la Royale Union SG ont tous deux réussi à marquer deux buts Avec le KVC Westerlo, la RUSG est la seule équipe qui n'a pas encore encaissé de but.

RFC Seraing - KVC Westerlo (20:00)

Le RFC Seraing et le KVC Westerlo clôtureront la 3e journée de championnat. Le RFC Seraing est la seule équipe à avoir réalisé un 6 sur 6 et se trouve donc à la première place du classement. Le KVC Westerlo a obtenu 2 matchs nuls lors des 2 premières journées.

Le KVC Westerlo n'a pas encore inscrit un seul but depuis le début de la nouvelle saison. Sur 12 tirs au but, les Campinois n'ont pas réussi à trouver le chemin des filets. Le RFC Seraing n’a pas de problème dans ce domaine grâce notamment à son buteur Mikautadze. Sur les 8 buts inscrits par son équipe, il en a marqué 5.  

  • EA Sports
  • Konami
  • Bwin
  • Eleven Sports
  • Jupiler
  • Panini
  • OSM
  • Toro