Preview 1B Pro League : journée 4

En 1B Pro League aussi, les supporters sont de nouveau autorisés depuis la 3e journée. Le RWDM ouvre la 4e journée aujourd’hui à domicile face au Lommel SK. Dimanche, le KMSK Deinze clôture cette journée de championnat sur le terrain du KVC Westerlo.

© Mathieu GOLINVAUX

Vendredi 18 septembre

RWDM - Lommel SK (20:00)

Le RWDM a gagné lors de la journée d'ouverture contre le Club NXT, mais ils se sont ensuite inclinés lors de la 2e et 3e journée. L'adversaire du jour, l'équipe de Liam Manning, n’a pu gagner qu’un seul match, comme le RWDM.

Le Lommel SK a trouvé facilement le chemin des buts lors des premiers matchs, mais il a aussi encaissé de nombreux buts. Il se rendra au stade Edmond Machtens ce vendredi avec une différence de buts de -1. Le RWDM a marqué deux fois au cours des deux premières journées, mais n'a pas pu faire trembler les filets lors du match précédent.

© Foto: DH

Samedi 19 septembre

Royale Union Saint-Gilloise - RFC Seraing (20 :45)

Ce samedi, un duel entre le 2e et le 1er du classement est au programme. La Royale Union SG reçoit le leader du RFC Seraing au stade Joseph Marien. L’Union a gagné lors de la première journée face au promu du KMSK Deinze, mais n’a pas pu faire mieux qu'un match nul lors des matchs suivants. Le RFC Seraing a remporté les deux premiers matchs, mais s’est incliné face au KVC Westerlo lors de la troisième journée. Les deux équipes ont chacune gagné une fois à l’extérieur lors des 3 premières journées.   

L'équipe d'Emilio Ferrara a trouvé le chemin des filets à 8 reprises lors des 2 premiers matchs. Le Pro Scorer Mikautadze a marqué 5 des 8 buts. La RUSG a plus de mal à trouver le chemin du but. Les Bruxellois ont marqué 3 buts en autant de journées de championnat.

© Sebastien Smets

Dimanche 20 septembre

Lierse K. - Club NXT (16:00)

Avec 1 victoire, le Lierse K. se trouve à la 4e place du classement. Dimanche, ils recevront le Club NXT. Les jeunes de Rik De Mil sont toujours à la recherche de leur première victoire de la saison.

Le Club NXT se crée beaucoup d’occasions, mais doit faire face à un manque d'efficacité. Sur 30 tirs au but, ils n’ont inscrit que 3 goals. Le Lierse K. trouve plus facilement le chemin des filets. Ils n’ont eu besoin que de 22 tentatives pour marquer 6 buts.

À noter : lors de la troisième journée, Thibo Baeten a marqué après seulement 7 secondes contre le Lommel SK.

KVC Westerlo - KMSK Deinze (20:00)

Le KVC Westerlo a conservé le 0 derrière lors des deux premières journées, mais n'a pas réussi à marquer. Les Campinois ont remporté leur premier match sur le terrain du RFC Seraing la semaine dernière sous le score de 0-2. Le KMSK Deinze s’est également imposé pour la première fois lors de la journée précédente. Ils ont gagné avec la plus petite différence face au RWDM.

Le KMSK Deinze est l’équipe de 1B Pro League qui crée le moins de danger de but, mais l’équipe est efficace dans la finition. Sur 13 tentatives de but, ils ont marqué 3 goals. L'équipe visitée a eu besoin de 20 tentatives pour inscrire 2 buts.

À noter : Berke Özer n'a pas encore été battu cette saison. Il a ainsi obtenu 3 clean sheets en 3 matchs pour le KVC Westerlo.

Articles liés

  • EA Sports
  • Konami
  • Bwin
  • Eleven Sports
  • Jupiler
  • Panini
  • OSM
  • Toro
  • Score! Hero 2