Preview 1B Pro League : journée 7

Après la trêve internationale, le football peut reprendre ce vendredi en 1B Pro League. La rencontre entre le Club NXT et le KMSK Deinze ouvrira la 7e journée de championnat. Samedi, le KVC Westerlo entrera à nouveau en action pour la première fois depuis la 3e journée. La journée se terminera dimanche au Lisp.

Vendredi 16 octobre

Club NXT - KMSK Deinze

La 7e journée de championnat s’ouvrira au Daknam avec un duel entre le Club NXT et le KMSK Deinze. Les hommes de De Mil n'ont pas encore gagné de match depuis le début de la saison, mais ont repris confiance lors du match amical face au KV Kortrijk pendant le break international. Son adversaire, le KMSK Deinze, reste sur une bonne série avec 3 victoires d'affilée.

Dans le domaine aérien, l'équipe visiteuse est supérieure au Club NXT. Le KMSK Deinze a remporté 75 duels aériens contre 44 pour le Club NXT lors des matchs précédents.

© Tomas Sisk / Photo News

Samedi 17 octobre

Lommel SK - KVC Westerlo

Pour la première fois depuis la 3e journée, le KVC Westerlo disputera à nouveau un match. Les Campinois se rendront samedi à Lommel avec moins de matchs dans les jambes. Le Lommel SK n'a plus gagné depuis la 4e journée mais espère, grâce à son rythme de match supérieur, être plus fort que le KVC Westerlo.

Lors des 4 dernières confrontations directes, le KVC Westerlo est invaincu face au Lommel SK.

À noter : bien que le KVC Westerlo n'ait pas joué lors des 3 dernières journées, son gardien est toujours en tête du classement Clean Sheet. Il s’agit de la seule équipe à ne pas avoir encore encaissé un seul but cette saison.

© Tomas Sisk / Photo News

Dimanche 18 octobre

RWDM - RFC Seraing

Dimanche, le RWDM recevra le leader du classement au stade Edmond Machtens. Le RWDM n'a pas joué lors de la 6e journée, mais recevra Seraing avec confiance après sa victoire dans le derby de la Zwanze (5e journée).

Les joueurs du RWDM devront tenir à l’œil Georges Mikautadze. La machine à buts a déjà inscrit 12 buts cette saison et est le joueur le plus décisif de 1B Pro League.

Lierse K.- Royale Union Saint-Gilloise

La 7e journée se clôturera par la rencontre entre le Lierse K. et la Royale Union Saint-Gilloise. La dernière victoire des Lierrois remonte à la 4e journée face au Club NXT et ils espèrent donc changer cela contre la RUSG. La Royale Union Saint-Gilloise n'a perdu qu'une seule fois depuis le début de la saison.

À noter : bien que le Lierse K. soit l'équipe avec le moins de possession de balle, elle crée plus de dangers devant les buts que la RUSG.

© Sebastien Smets

Articles liés

  • EA Sports
  • Konami
  • Bwin
  • Eleven Sports
  • Jupiler
  • Panini
  • OSM
  • Toro
  • Score! Hero 2