Preview 1B Pro League: journée 9

Le football sera de nouveau pratiqué dans la 1B Pro League. Lierse K. et Lommel SK ouvert la 9ème journée au Lisp. Le samedi, une affiche de haut niveau est au programme : KVC Westerlo - Union Saint-Gilloise. Dimanche, le Club NXT et le RWDM clôtureront la 9e journée de match.

Le match entre le KMSK Deinze et le RFC Seraing sera reporté à une date qui sera déterminée ultérieurement.

Vendredi 30 octobre

Lierse K. - Lommel SK

Le match d'ouverture de la journée 9 se jouera sur Lisp. Après 8 journées, les deux équipes ont été battues 4 fois et se battront vendredi soir pour rester au contact du top 3.

Lierse K. et Lommel SK se sont déjà rencontrés cette saison. Lommel a remporté le match 3-2.  Dans un match où le Lommel SK était dominant et avait le dessus en matière de possession de balle (68% contre 32%), il a fallu attendre la 93ème minute pour que les Limbourgeois puissent prendre les 3 points.

© Sebastien Smets

Samedi 31 octobre

KVC Westerlo - Royale Union Saint-Gilloise

Le KVC Westerlo n'est pas entré en action pendant un certain temps, mais il est de retour depuis la septième journée. Les Campinois n'ont pas perdu un seul match cette saison, mais se sont retrouvés bloqués sur un match nul 4 fois en 5 matchs. La Royale Union Saint-Gilloise reste sur une bonne série avec 3 victoires consécutives et veut en ajouter une samedi.

La dernière fois que le KVC Westerlo a pu gagner contre RUSG, c'était en novembre 2019. La dernière confrontation entre les deux équipes s'est soldée par un match nul.

© PCR

Dimanche 1er novembre

Club NXT - RWDM

Le dernier match de la 9ème journée se jouera au Daknam. Les hommes de Rik De Mil reçoivent le RWDM pour leur 9ème match de la saison. Pour les deux équipes, il s'agit de leur première saison en 1B Pro League. Le Club NXT n'a pas été capable de gagner un seul match depuis qu'il a rejoint la ligue et le RWDM a du mal à obtenir les 3 points.

Le Club NXT et le RWDM se sont déjà rencontrés cette saison lors du match d'ouverture de la ligue. Les visiteurs de dimanche s’étaient imposés 2-0 à domicile.

© Mathieu GOLINVAUX

Articles liés

  • EA Sports
  • Konami
  • Bwin
  • Eleven Sports
  • Jupiler
  • Panini
  • OSM
  • Toro
  • Score! Hero 2