Preview 23ème journée

Ce week-end, place déjà à la 23ème journée de Jupiler Pro League. Les affiches, dont notamment Royale Union Saint-Gilloise - KRC Genk et Standard de Liège - Club Brugge, sont prévues ce dimanche.

Vendredi soir, le KV Oostende et le Royal Antwerp FC donnent le coup d'envoi de la journée de championnat à la Diaz Arena. Ces derniers temps, le Great Old présente de bonnes statistiques à l'extérieur, avec un bilan de 5 victoires et de seulement 2 défaites en 9 matchs. C’est un KV Oostende en pleine réorganisation qui accueillera le RAFC après le départ de son entraineur Alexander Blessin au Genoa.

Samedi, quatre matchs sont au programme avec comme affiche principale le match Sporting Charleroi - KAA Gent. Les deux équipes veulent renouer avec la victoire pour rester dans la course aux Champions’ Play-offs. Les Carolos restent sur une double défaite, alors que le KAA Gent a réalisé deux matchs nuls d’affilée. Le Sporting Charleroi s’était imposé lors du match aller, mais cela n'est pas une garantie de succès. Il faut remonter à la saison 1948/1949 pour voir les Zèbres s’imposer à deux reprises durant la même saison face aux Buffalos.

© PDV

Plus tôt dans la journée, les matchs KV Kortrijk - KAS Eupen, STVV - RFC Seraing et K. Beerschot V.A. - OH Leuven mettent en scène certaines équipes qui ont urgemment besoin d’une victoire pour s’éloigner de la zone rouge. Dimanche, le Standard de Liège et le Club Brugge ouvrent les hostilités. En compétition régulière, les Rouches n'ont plus réussi à battre les Blauw en Zwart lors des six derniers matchs (4 nuls, 2 défaites). Une motivation supplémentaire pour l'entraîneur Luka Elsner qui tentera d’obtenir sa deuxième victoire à Sclessin.

La plupart des regards de la 23ème journée de championnat se porteront dimanche après-midi sur le parc Duden pour le duel entre la Royale Union Saint-Gilloise et le KRC Genk. Les Limbourgeois occupent actuellement la huitième place, mais semblent avoir entamé leur remontée sous la direction de Bernd Storck. Du côté du leader de la compétition, l'entraîneur Felice Mazzu aura à cœur de remporter une victoire à domicile. Il n'a en effet pas gagné une seule des six dernières confrontations contre son ex-club - même pas avec le Sporting Charleroi.

Dimanche encore, le RSC Anderlecht se rendra au AFAS Stadion du KV Mechelen. Le Malinwa aura à cœur de faire oublier sa lourde défaite à Bruxelles (7-2). Les Mauve et Blanc peuvent eux étendre leur série d'invincibilité à neuf matchs, la plus longue depuis presque cinq ans. La journée se clôturera par la rencontre entre le Cercle Brugge, une équipe en forme, et SV Zulte Waregem. Les Brugeois espèrent réaliser leur troisième clean sheet d'affilée contre le Essevee.

© PDV

Articles liés

  • EA Sports
  • Konami
  • Bwin
  • Eleven Sports
  • Jupiler
  • Panini