Preview 24ème journée
Les matchs de Jupiler Pro League se succèdent rapidement en janvier. La 24ème journée, qui se joue en semaine et pour la dernière fois sans supporters, comprend notamment le match de bas de classement entre le RFC Seraing et le K. Beerschot VA et, comme cerise sur le gâteau, le match au sommet entre le Club Brugge et la Royale Union Saint-Gilloise.
Au Bosuil, le Royal Antwerp FC donne le coup d’envoi de cette journée en semaine contre le STVV ce mardi soir. Le matricule 1 cherchera à obtenir sa troisième victoire consécutive et aussi à prendre sa revanche sur la défaite 2-1 du premier tour. Depuis leur retour en 1A, les Canaris se sont révélés être un adversaire coriace pour le RAFC. Le STVV a remporté cinq des onze confrontations directes. Lors de trois autres rencontres, le match s'est soldé par un match nul.
Mardi, le KV Kortrijk se rend à Charleroi. Après un maigre bilan de 1 sur 9, les Carolos veulent renouer avec la victoire contre un concurrent direct pour le top 8. Le KV Kortrijk tentera de poursuivre sa bonne série des dernières semaines (11 sur 15). À la Ghelamco Arena, le KAA Gent sera à la recherche de sa première victoire de 2022. Cela vaut également pour leur adversaire ostendais.
Mercredi, la journée se poursuit avec KAS Eupen - Standard de Liège et Zulte Waregem - OH Leuven. Plus tard dans la soirée, place à un match entre deux équipes en forme : le RSC Anderlecht et le Cercle Brugge. Sur leurs sept derniers matchs, les deux équipes ont respectivement pris 17 et 18 points. Seul le leader de la Royale Union Saint-Gilloise a pris plus de points. On peut donc s'attendre à du spectacle au Lotto Park.
Un autre match passionnant est le duel de bas de classement entre le RFC Seraing et le K. Beerschot VA. La lanterne rouge a repris confiance le week-end dernier en battant OH Leuven et peut, en cas de victoire, revenir à deux points du RFC Seraing. À l’autre bout du classement, le match au sommet entre la Royale Union Saint-Gilloise et le Club Brugge clôture la journée de championnat ce jeudi soir. En cas de victoire bruxelloise au Jan Breydelstadion, les Blauw en Zwart auraient déjà 12 points de retard.