Preview 25ème journée

© JBO

À ce stade de la Jupiler Pro League, les matchs se succèdent à un rythme élevé. La journée prévue en milieu de semaine vient à peine de se terminer que la 25ème journée de championnat approche déjà. Les derbys Royale Union Saint-Gilloise - RSC Anderlecht et Cercle Brugge - KV Oostende sont à l'affiche.

Vendredi soir, le STVV donne le coup d’envoi de la 25ème journée contre le Sporting Charleroi. Après un 2 sur 12, la place des Carolos dans le top 8 commence à être menacée. Une victoire sur le terrain synthétique trudonnaire permettrait au Sporting Charleroi de se relancer Les Canaris pourront compter sur un soutien supplémentaire avec le retour du douzième homme. STVV - Sporting Charleroi sera le premier match de l’année 2022 avec des supporters dans les tribunes.

Samedi, place à la lutte pour le maintien. Le K. Beerschot VA a pris un coup dur après la défaite à Seraing, mais pourrait reprendre espoir en cas de victoire à domicile contre le SV Zulte Waregem. Avec le match RFC Seraing - KAS Eupen, c’est encore un match de bas de classement qui est prévu. Et même le KV Oostende qui affronte l’équipe en forme du moment, le Cercle Brugge, pour un derby de Flandre occidentale n'est pas encore à l'abri.

© JDM

L’affiche de la 25ème journée est le derby bruxellois entre le leader de la Royale Union Saint-Gilloise et le recordman des titres, le RSC Anderlecht. Le leader du championnat a débuté sa fantastique saison par une victoire 1-3 au Lotto Park. Les Mauve et Blanc voudront prendre leur revanche, mais ils seront reçus dans un Parc Duden bouillant ce dimanche après-midi.

Les autres têtes affiches du dimanche sont KAA Gent - Royal Antwerp FC, Standard de Liège - KV Mechelen et KV Kortrijk - Club Brugge. Le match entre OH Leuven et le KRC Genk a été reporté au mois prochain.