Preview de 1B Pro League : 22ème journée

Vendredi soir, le Lierse K. et la Royale Union Saint-Gilloise donnent le coup d'envoi de la 22ème journée de la 1B Pro League. Le lendemain, le RWDM et le K.M.S.K Deinze s'affrontent. Dimanche après-midi, le match RFC Seraing - KVC Westerlo est au programme et le Lommel SK et le Club NXT clôturent la journée dans la soirée.

Vendredi 5 mars

Lierse K. - Royale Union Saint-Gilloise

Vendredi, le Lierse K. affronte la Royale Union Saint-Gilloise. Le Lierse est actuellement avant-dernier en 1B Pro League, tandis que l’Union est largement en tête. Les Unionistes réalisent une saison impressionnante. Ils ont remporté pas moins de 17 des 21 matchs disputés.

Lors des précédentes rencontres de la saison, l'Union a été la plus forte à trois reprises. La dernière confrontation, il y a un mois, s'est terminée sur le score de 2-1 au stade Joseph Mariën.

© PDV

Samedi 6 mars

RWDM - K.M.S.K Deinze

Samedi, le match entre le RWDM et le K.M.S.K Deinze est au programme. Les deux équipes sont très proches l'une de l'autre dans le classement. Le RWDM est à la 5 ème place avec 28 points, Deinze n'a qu'un point de moins.

Les Molenbeekois ont perdu cette semaine contre le RFC Seraing, mais ont remporté les deux matchs de championnat précédents. Avec un 4 sur 9, Deinze ne se porte pas aussi bien, ce qui lui a valu d'être dépassé par le RWDM dans le classement.

Les deux équipes se sont rencontrées deux fois cette saison. Deinze a gagné une fois et la dernière confrontation s'est soldée par un match nul.

© Photo News

Dimanche 7 mars

RFC Seraing - KVC Westerlo

Le premier match du dimanche est celui entre le RFC Seraing et le KVC Westerlo. C'est le match sommet de la journée entre les équipes classées à la 2 ème et 3 ème place. L'écart entre les deux équipes n'est que de 3 points. En cas de victoire du KVC Westerlo, les deux équipes seraient à égalité.

Lors des précédentes confrontations de cette saison, Westerlo s’est généralement montré le plus fort. Les Campinois ont gagné deux fois et ont fait une fois match nul.

 

Lommel SK - Club NXT

Dimanche soir, le Lommel SK et le Club NXT clôtureront la journée. Le Lommel SK a perdu contre le leader, l’Union, lors de la dernière journée, mais réalisaient une bonne série avant cette défaite. Le Club NXT se déplace en tant que lanterne rouge à Lommel, mais a quand même réussi à obtenir un point contre le KVC Westerlo lors du match en retard cette semaine.

Lommel a gagné 2 fois cette saison face au Club NXT et les points ont été partagés à une reprise.

© Sebastien Smets

Articles liés

  • EA Sports
  • Konami
  • Bwin
  • Eleven Sports
  • Jupiler
  • Panini
  • OSM
  • Toro