Preview de la 1B Pro League: journée 23

Le 23e match de la 1B Pro League restera-t-il dans les livres d'histoire comme le match au cours duquel la Royale Union Saint-Gilloise est devenue championne après avoir remporté le Zwanzederby ? Ou est-ce que ce sera le RWDM qui ramènera les points à la maison ? Le match de la 1B Pro League se jouera le samedi 13 mars à 20h45. Non seulement il s'agit d'un match passionnant, mais toutes les équipes joueront à nouveau avec des brassards de capitaine et des drapeaux de corner aux couleurs de l'arc-en-ciel, en guise de déclaration contre l'homophobie et pour la communauté LGBTQ+.

Vendredi 12 mars

KMSK Deinze - Lierse K.

Le premier match de la 23ème journée oppose le KMSK Deinze au Lierse K. Les deux équipes sont lanterne rouge du championnat, mais le Deinzen a 14 points de plus que le Lierse.

Sur les 5 derniers matches, le KMSK Deinze n'a réussi à s'imposer qu'une seule fois. Lierse aucun. Dans les matches entre les deux équipes, le KMSK Deinze a devancé Lierse à deux reprises.  Le dernier match entre KMSK Deinze et Lierse K. s'est terminé par un match nul 1-1 à 't Lisp.

© Photo News

Samedi 13 mars

Le match le plus important de l'année dans la 1B Pro League est le Zwanzederby entre la Royale Union Saint-Gilloise et RWDM. S'ils gagnent, les Unionistes peuvent accéder à la plus haute division pour la première fois en 48 ans.

Royale Union est sur une bonne lancée et n'a pas perdu depuis la 12ème journée. Elle n'a subi que 2 défaites cette saison (une contre RWDM et une contre RFC Seraing). Une victoire au Joseph Mariënstadion permettra au RUSG d'accéder à la Jupiler Pro League.

Les RWDM ont déjà perdu 10 fois, mais ils occupent la 5e place et n'ont pas à s'inquiéter de la lutte contre la relégation.

© PCR

Dimanche 14 mars

Lommel SK - KVC Westerlo

Le premier match du dimanche est le derby du Limbourg. Le Lommel SK rend visite au KVC Westerlo pour la 23ème journée de championnat. L'enjeu du match est la 3ème position. Si l'équipe locale gagne, elle gagne une place au classement, mais si les visiteurs prennent les points, ils augmentent leur avance sur leur premier poursuivant, le Lommel SK.

Les équipes du Limbourg se sont rencontrées 3 fois cette saison. 2 duels se sont terminés par un match nul et un a été remporté par le KVC Westerlo (2-1).

 

Club NXT - RFC Seraing

Le dernier match de la 23ème journée se joue à Daknam. Le Club NXT affronte le 2e au classement, le RFC Seraing.

Les jeunes sont en bas du classement et n'ont gagné qu'une seule fois depuis le début de la saison. Les Métallos font une meilleure saison et ont déjà gagné 12 fois.

Les équipes se sont affrontées 3 fois cette saison. La première confrontation remonte à octobre 2020 et s'était soldée par une victoire du RFC Seraing. Les Métallos ont alors gagné avec pas moins de 6-1 du Club NXT.

© Photo News

Articles liés

  • EA Sports
  • Konami
  • Bwin
  • Eleven Sports
  • Jupiler
  • Panini
  • OSM
  • Toro
  • Score! Hero 2