Preview de la 21ème journée de championnat de 1B Pro League

Les jeunes Brugeois du Club NXT et le RWDM donnent le coup d’envoi de cette 21ème journée. Au samedi, le leader de la 1B Pro League reçoit Lommel SK. Enfin, pour clôturer cette journée de championnat, deux confrontations auront lieu. Le Lierse recevra le RFC Seraing. Alors que le KV Westerlo affrontera, à domicile, le KMSK Deinze.

Vendredi 26 février

Club NXT – RWDM

Le premier match de cette journée opposera le Club NXT au RWDM. Les Molenbeekois se déplaceront au Daknam.

Le Club NXT est la lanterne rouge. Avec 0 point sur 12 lors des 4 journées précédentes, les jeunes Brugeois se retrouvent dans une situation délicate. Il ne comptabilise qu’un match gagné et 4 matchs nuls, ce qui leur fait un total de 7 points seulement. 

Le RWDM a, quant à lui, 25 points, soit un total de 18 points en plus que son adversaire du week-end. Après sa victoire contre Westerlo (2-1), le RWDM a repris confiance. 

Les Molenbeekois n’ont remporté que 8 matchs depuis le début de la saison dont 2 contre les jeunes Brugeois.

© Mathieu GOLINVAUX

Samedi 27 février

Royale Union Saint-Gilloise – Lommel SK

Après avoir battu le RFC Seraing, les Unionistes sont largement en tête du classement avec un total de 50 points. Ils possèdent 18 points d’avance sur leur poursuivant. Cet écart devrait leur ouvrir les portes de la Jupiler Pro League si la Royale Union Saint-Gilloise poursuit bien évidemment sur cette belle lancée.

Lommel a gagné la semaine passée sa rencontre face au Lierse (2-1). Le club se retrouve à la 3ème place du classement avec un point de moins que le 2ème, le RFC Seraing.

Avec 7 points sur 12 lors des 4 derniers week-ends, Lommel arrive tant bien que mal à tirer son épingle du jeu.

© PCR

Dimanche 28 février

 Lierse K. – RFC Seraing

Le Lierse connait une saison compliquée. Ils ont déjà perdu 14 matchs dont le dernier contre le Lommel SK, le week-end passé (2-1).

Rien n’est joué, le Lierse peut toujours tenter d’arracher une victoire face au RFC Seraing, comme lors de leur dernière rencontre, le 7 novembre dernier. Le Lierse avait remporté le match (1-3), face au RFC Seraing.

Malgré sa 2ème place au classement, le RFC Seraing a connu sa 1ère défaite, après deux victoires consécutives, face au leader (0-2).

 

KVC Westerlo – KMSK Deinze

Le dernier match de la journée aura lieu à Westerlo qui recevra le KMSK Deinze.

Alors qu’ils étaient sur une pente ascendante, les Campinois, qui se trouvaient à la 3ème place lors de 20ème journée, ont finalement perdu leur rencontre face au RWDM (2-1), ce qui les a fait reculer d’une place.

Le KMSK Deinze a obtenu 4 points sur 6 lors des deux dernières journées : un nul face au Lierse et une écrasante victoire contre le Club NXT. Les Deinzois occupent la 5ème place avec 3 points de retard sur le KVC Westerlo.

KVC Westerlo a rencontré deux fois les Deinzois. Avec comme résultat : un match nul (3-3) et une victoire du KVC Westerlo (3-0).

© PDV

Articles liés

  • EA Sports
  • Konami
  • Bwin
  • Eleven Sports
  • Jupiler
  • Panini
  • OSM
  • Toro
  • Score! Hero 2