Preview de la 29ème journée de Jupiler Pro League

Cette journée débutera ce vendredi 26 février. Les Zèbres accueilleront le KRC Genk. Samedi 27 février, 3 rencontres sont au programme. Dans le bas du classement, le Cercle Brugge recevra Waasland-Beveren. Mais la rencontre tant attendue de cette journée se déroulera le dimanche 28 février. Le Classico est en effet au programme. Les Rouches recevront les hommes de Vincent Kompany. Enfin, pour clôturer cette 29ème journée, la dernière rencontre se jouera le lundi 1er mars et mettra en scène OH Leuven et le Royal Antwerp FC.

Vendredi 26 février

Sporting Charleroi – KRC Genk

La 1ère rencontre de cette 29ème journée débutera au stade du Pays de Charleroi où les Zèbres recevront le KRC Genk.

Les Zèbres sont invaincus à domicile lors des deux matchs précédents (deux nuls).  

Le KRC Genk n’est pas dans sa meilleure forme et se trouve dans une période compliquée. En effet, les résultats des 4 dernières journées de championnat sont mitigés. Positionné à la 3ème place du classement, le KRC Genk comptabilise 43 points à égalité avec le KV Oostende.

Avec 3 défaites et un nul, la 3ème place peut vite leur échapper s’ils ne ramènent pas les 3 points dans le Limbourg lors de cette journée.

Lors de la précédente rencontre entre ces deux équipes, les Zèbres s’étaient inclinés 2-1 à la Luminus Arena.

© PCR

Samedi 27 février

Cercle Brugge – Waasland-Beveren

Le Cercle Brugge joue à domicile pour la deuxième journée consécutive. Sous la direction d’Yves Vanderhaeghe, son nouvel entraineur, le Cercle Brugge a remporté les 3 points face au REM. Depuis le début de la saison, ils n’ont remporté que 8 matchs et totalisent 28 points, à égalité avec leur adversaire du week-end passé, le Royal Excel Mouscron.

Waasland-Beveren est sur une pente positive malgré leur dernière place au classement. Le week-end dernier, les Waaslandiens ont arraché un point face aux Carolos.

Avec seulement un point de retard sur les 2 équipes les précédant (Cercle Brugge et REM), le maintien en Jupiler Pro League est toujours possible.

 

KV Oostende – KV Mechelen

Pour le 2ème match du samedi, les Côtiers reçoivent le Malinwa.

Alors qu’ils comptabilisaient 6 points sur 6 avant la 27ème journée de championnat, les Côtiers n’ont décroché qu‘un point face à leur adversaire du week-end passé. La rencontre face à la KAS  Eupen ne s’est en effet pas terminée sur une victoire pour les Ostendais (1-1).

Actuellement, il n’y a qu’un point qui sépare les Côtiers du top 3 du classement.

Le 12 septembre dernier, les deux équipes se sont affrontées Derrière les casernes et le Malinwa s’était incliné 0-1.

Le KV Mechelen, qui est invaincu depuis 5 journées, a décroché 1 point (1-1) le week-end dernier face au KAA Gent et poursuit ainsi sa belle série.

 

KV Kortrijk – SV Zulte Waregem

C’est à Courtrai que se disputera le dernier match du samedi. Ce match opposera le KV Kortrijk au SV Zulte-Waregem.

Lors de la journée précédente, les Kerels ont réussi à décrocher 3 points face à leur adversaire, le RSC Anderlecht. Une victoire qui leur permet de reprendre confiance et espérer encore d’empocher les 3 points de la victoire.

Invaincus depuis maintenant 4 journées (3 victoires et 1 nul), le SV Zulte Waregem se trouve sur une pente positive. Le Essevee s’est imposé le week-end dernier face au Standard de Liège (3-2). Une victoire qui a permis de confirmer que les hommes de Franky Dury étaient toujours en pleine confiance.

Le 2 novembre 2020, les 2 équipes s’étaient rencontrées au stade arc-en-ciel. À l’issue de la confrontation, les deux équipes sont reparties avec 1 point.

© PDV

Dimanche 28 février

 Standard de Liège – RSC Anderlecht

C’est à Sclessin que le 1er match du dimanche se jouera, et quelle affiche. Un match que tous les supporters des Rouches et des Mauves attendent chaque saison : Le Classico.

Le Standard de Liège a vu son invincibilité depuis 4 journées prendre fin le week-end dernier. En effet, les Rouches se sont inclinés face à Zulte-Waregem (3-2).

À deux points du RSC Anderlecht et avec le même nombre de matchs remportés depuis le début de la saison, les hommes de Mbaye Leye ne veulent pas voir les PO1 leur filer sous le nez. Ils feront tout pour les atteindre.

Lors de la 1ère confrontation, les deux rivaux s’étaient quittés sur un nul (0-0). Tout comme son adversaire, les Mauve et Blanc se sont inclinés le week-end passé face aux Kerels de Courtrai (0-2).

L’équipe de Vincent Kompany se trouve actuellement à la 5ème position du classement, à seulement 1 point du KV Oostende.

Les Bruxellois visent le top 4 qui leur ouvrirait les portes des PO1 s’ils remportent les 3 points ce week-end.

 

 K. Beerschot V.A – Royal Excel Mouscron 

Ce dimanche, le Beerschot reçoit le Royal Excel Mouscron.

Situé au milieu du classement, à la 6ème place, l’équipe comptabilise 40 points, à égalité avec SV Zulte Waregem , OH Leuven, le KV Mechelen et le Standard de Liège.  Les Hurlus sont à l’avant-dernière place et ont pour objectif le maintien en Jupiler Pro League. Rien n’est encore joué et tout est encore possible pour les Hurlus.

Pour la 3ème journée consécutive, le Royal Excel Mouscron s’est incliné le week-end dernier face au Cercle Brugge.

Le dernier match du REM face au Beerschot a eu lieu le 12 décembre 2020. Le REM l’avait emporté 3 buts à 1.

 

KAA Gent – Club Brugge 

Le 3ème match du dimanche aura lieu à la Ghelamco Arena. Le KAA Gent affrontera les leaders actuels du classement de la Jupiler Pro League, le Club Brugge.

Les pensionnaires de la Ghelamco Arena n’ont pas perdu lors des 4 derniers matchs : 3 nuls et 1 victoire. Toujours en tête du classement et avec 15 points de plus que le 2ème, le Club Brugge est le solide leader du classement.

Les Buffalos avaient remporté le match aller face au Club Brugge. Ils pourraient également mettre fin à la belle série du leader en reproduisant le même schéma.

Entre janvier et avril 2014, les Brugeois avaient remporté 10 victoires consécutives, leur plus longue série.

 

STVV – KAS Eupen 

Le dernier match du dimanche opposera le STVV à la KAS Eupen.

Après 2 défaites consécutives, les Canaris se sont offert un match nul le week-end passé contre l’Antwerp. Lors de la 28ème journée, ils ont affronté le 4ème du classement, le KV Oostende, et ont réussi à décrocher 1 point.

Il est à noter que sur leurs 4 rencontres précédentes, les Canaris ne se sont jamais inclinés face aux Pandas (3 victoires et 1 nul).

© JBO

Lundi 1 mars

OH Leuven – Royal Antwerp FC

Comme lundi passé, OH Leuven clôturera cette 29ème journée de championnat, mais cette fois-ci à domicile. Les Louvanistes recevront le Matricule 1.

La semaine passée, OH Leuven s’est incliné 3-0 face au 1er du classement, le Club Brugge. Cette semaine, ils reçoivent le 2ème du classement, le Royal Antwerp FC. Deux week-ends consécutifs pendant lesquels les Louvanistes se mesurent à des équipes du haut du classement.

Malgré les deux victoires et les deux défaites lors des 4 journées précédentes, les Anversois occupent toujours la 2ème place du classement. Le Great Old doit remporter la confrontation de ce week-end s’ils ne veulent pas voir les Brugeois s’envoler davantage.

Lors de la rencontre précédente, OH Leuven s’était incliné face au Great Old (3-2).

© PCR

Jupiler Man of the match

Après 25 ans d'histoire commune, le partenariat entre Jupiler, la Pro League et les supporters prend une nouvelle dimension avec « Jupiler Man of the match ». Profitez du match sur Eleven Pro League et choisissez votre « Jupiler Man of the match » !

Ici se trouve du contenu d'un réseau de médias sociaux qui veut écrire ou lire des cookies. Vous n'y avez pas votre autorisation.

Autoriser les cookies des médias sociaux

Articles liés

Jupiler Pro League

  • EA Sports
  • Konami
  • Bwin
  • Eleven Sports
  • Jupiler
  • Panini
  • OSM
  • Toro
  • Score! Hero 2