Preview de la Jupiler Pro League : journée 17

Après la journée de championnat en milieu de semaine, le Sporting Charleroi et le RSC Anderlecht donnent le coup d'envoi de la 17e journée de la Jupiler Pro League ce vendredi. Le match au sommet du week-end aura lieu dimanche au Jan Breydel entre le Club Brugge et le KAA Gent. Dimanche soir, Waasland-Beveren et le Royal Antwerp FC clôtureront la journée de championnat.

Les matchs KV Oostende - KAS Eupen et K. Beerschot V.A. - Cercle Brugge ont été reportés à une date qui sera déterminée plus tard.  

Vendredi 18 décembre

Sporting Charleroi - RSC Anderlecht

Le premier match de la 17e journée est celui qui oppose le Sporting Charleroi au RSC Anderlecht.

Les 4 dernières confrontations directes se sont terminées à chaque fois par un match nul au Lotto Park, mais sur le terrain des Carolos, les Mauve et Blanc ont à chaque fois gagné sur le score de 1-2.

© Bolcina/Photo News

Samedi 19 décembre

SV Zulte Waregem - STVV

Le deuxième match de cette journée de championnat se déroulera au Gaverbeek. Pour la première fois cette saison, Zulte Waregem et le STVV s'affronteront.

Les deux équipes ont connu un début de saison difficile, mais l'équipe visitée semble désormais sur le bon chemin. Lors des 5 derniers matchs, Zulte Waregem n’en a perdu qu’un seul. Le STVV, en revanche, n'a pas été en mesure de prendre les 3 points depuis sa victoire contre le Standard.

 

KRC Genk - KV Kortrijk

Le dernier match du samedi est le duel entre le KRC Genk et le KV Kortrijk.

Jusqu'à la semaine dernière, le KRC Genk était en train de réaliser une série historique de 7 victoires consécutives. Les Limbourgeois ont perdu sur le terrain du RSCA lors de la 16e journée. Le KV Kortrijk a remporté son dernier match face au Standard de Liège et est ainsi en confiance.  

© PCR

Dimanche 20 décembre

Club Brugge - KAA Gent

Le match au sommet du week-end est le duel entre le Club Brugge et le KAA Gent.

Pour la première fois de la saison, le KAA Gent a pu remporter 2 matchs d'affilée et se rend avec confiance au Jan Breydel. Les Blauw en Zwart sont en train de réaliser une superbe série et n'ont plus perdu depuis la dixième journée.

Lors des 4 dernières confrontations, seule la dernière s'est soldée par un match nul. Le match s’était terminé sur le score de 1-1 à la Ghelamco Arena. Lors des trois derniers matchs, le Club Brugge a à chaque fois pris les trois points.

 

OH Leuven - KV Mechelen

La dernière fois que ces 2 équipes se sont affrontées en Jupiler Pro League remonte au mois de décembre 2015. Les Louvanistes l’avaient emporté 3-1 (à domicile).

Le 13 avril 2013, le Kavé a remporté son dernier match de Jupiler Pro League contre OH Leuven.

 

Standard de Liège - Royal Excel Mouscron

Les Rouches n'ont plus réussi à gagner depuis la onzième journée. Mouscron, en revanche, est en bonne forme et n'a perdu que 2 fois lors des 5 derniers matchs.

L’Excel est un adversaire redoutable pour le Standard : sur les 4 dernières confrontations, le Standard ne s’est imposé qu’à une seule reprise. Les 3 autres matchs se sont à chaque fois terminés par un match nul.

 

Waasland-Beveren - Royal Antwerp FC

Le dernier match de la 17e journée est le duel entre Waasland-Beveren et le Royal Antwerp FC. Les Waaslandiens ont pris 10/15 et restent sur une bonne série. Le Great Old a eu plus de mal à gagner lors des 5 derniers matchs. La dernière victoire des Anversois remonte à la 14e journée.  

© NVE
  • EA Sports
  • Konami
  • Bwin
  • Eleven Sports
  • Jupiler
  • Panini
  • OSM
  • Toro