Preview de la Jupiler Pro League : journée 27

Après une deuxième semaine consécutive avec des match de la Croky Cup, les clubs de la Jupiler Pro League se préparent pour la 27e journée. Elle commence à Louvain, où le KV Kortrijk vient en visite. Les duels intéressants en tête du classement sont le KV Oostende - KRC Genk le samedi et le Standard de Liège - Royal Antwerp FC le dimanche. Lundi, KAA Gent et Royal Excel Mouscron clôturent la journée.

Vendredi 12 février

OH Leuven - KV Kortrijk

L'OH Leuven et le KV Kortrijk donnent le coup d'envoi de la 27me journée au stade King Power at de den Dreef. Kortrijk a réussi à prendre 3 points lors de son premier match sous la direction de Luka Elsner. Ils ont gagné 0-3 au Royal Excel Mouscron. 

L'équipe locale, l'OH Leuven, est sur une série de quatre défaites consécutives. L'équipe a joué à égalité le week-end dernier à Sclessin, mais aimerait obtenir les 3 points pour rester dans le top 4. La précédente confrontation entre Louvain et Courtrai s'était soldée par une victoire 0-3 de l'OHL au Guldensporenstadion.

© PCR

Samedi 13 février

Waasland-Beveren - KAS Eupen

Le premier match de samedi est celui entre Waasland-Beveren et le KAS Eupen. Lors des dix derniers matchs de championnat, les Waaslanders n'ont pas réussi à gagner. Le club cherche à gagner la bataille pour la rétention.

Eupen se trouve actuellement au milieu de la table. Les Pandas sont également occupés avec une série de moindre envergure. Sur les 4 derniers jeux, ils n'ont pas pu en gagner un seul. Le vainqueur de ce jeu mettra donc fin à cette spirale descendante.

 

STVV - SV Zulte Waregem

L'équipe locale du STVV a constamment gagné des points sous la direction de Peter Maes. Sur les trois derniers matchs, ils ont fait match nul, ont pris les trois points une fois et ont dû reconnaître une fois la supériorité de leur adversaire. Les Kanaries sont à la 15e place, juste au-dessus de la zone de relégation.

Le SV Zulte Waregem a 4 points de plus que le STVV. L'équipe de Francky Dury a remporté 4 des 6 dernières rencontres, en partie grâce à un match nul contre le Sporting Charleroi le week-end dernier. La précédente réunion entre l'Essevee et le STVV s'est terminée en faveur des Kanaries. Il était alors de 0 à 2 à Gaverbeek. Si le STVV peut répéter cela, ils se trouvent à un point de Zulte Waregem. Les visiteurs peuvent revenir dans le sous-toit s'ils gagnent.

© JBO

Dimanche 14 février

Standard de Liège - Royal Antwerp FC

Le dimanche, le Standard de Liège jouera le numéro 2 de la league. Les Rouches, sous la direction de Mbaye Leye, n'ont perdu qu'une fois, mais ont abandonné le top 4 avec un 2 sur 9. Le Royal Antwerp a remporté ses trois derniers matchs.

Tout comme le KV Oostende - KRC Genk, ce match est intéressant dans la bataille pour une place au POI. La précédente confrontation entre les deux équipes s'était soldée par un match nul 1-1. La dernière fois qu'Anvers a réussi à gagner au Sclessin en championnat remonte à 2018.

K. Beerschot V.A. - KV Mechelen

Le deuxième match de dimanche est une répétition du match la Croky Cup en jeudi. K. Beerschot V.A. jouera contre le KV Mechelen la 27me journée. Le KV Mechelen a remporté de justesse le match de coupe par 0-1, ce qui lui a permis d'atteindre les quarts de finale. La différence entre les deux clubs anversois n'est pas non plus très grande dans le classement du championnat. Beerschot a un point de plus que Malinwa.

Si l'équipe locale conserve les points, Beerschot passera dans le sous-total. Une victoire pour les visiteurs les verra grimper dans la colonne de gauche du classement. 

Sporting Charleroi - Club Brugge

Le Sporting Charleroi accueille le Club Brugge le dimanche. Après un bon début de saison, les Carolos ont reculé dans le classement au début de l'année. Le récent 5 sur 9 a ramené Charleroi à la 7ème place.

Le Club Brugge vient à Mambourg en tant que leader. Avec 24 victoires sur 24, le club est en bonne voie. Cette semaine, le bleu-noir a également remporté la coupe contre le Royal Antwerp FC, le Sporting Charleroi n'ayant pas pu conserver son avance à Gand. Le Sporting Charleroi et le Club Brugge ont ouvert la compétition il y a quelques mois dans le stade Jan Breydel. Les Carolos ont gagné par 0-1.

Cercle Brugge - RSC Anderlecht

Le dernier match de dimanche oppose le Cercle Brugge au RSC Anderlecht. Les deux équipes ont remporté leur match de coupe en milieu de semaine et sont adversaires en quarts de finale. Ce week-end, les clubs se rencontrent déjà dans la Jupiler Pro League.

Le KV Mechelen s'est imposé de justesse à Jan Breydel la semaine dernière, laissant Yves Vanderhaeghe à deux doigts d'un point lors de son premier match avec le Cercle Brugge. C'est ainsi que le club est resté à l'avant-dernière place. Avec Anderlecht, Vanderhaeghe rencontre l'équipe où il a longtemps été actif en tant que joueur. Après une série de tirages au sort, Anderlecht a gagné au KRC Genk la semaine dernière. Kompany a vu son équipe se classer dans le top 4.

© VKA

Lundi 15 février

KAA Gent - Royal Excel Mouscron

Lundi, la journée sera fermée par KAA Gent et Royal Excel Mouscron. L'équipe locale du KAA Gent a déjà disputé 5 matches en 2021, Royal Excel Mouscron a disputé 8 matches depuis le début de la saison.

Royal Excel Mouscron est juste au-dessus de la zone de relégation avec 4 points de plus que son premier poursuivant, le Cercle Brugge. Les Hurlus ont perdu 0-3 contre le KV Kortrijk le week-end dernier après un grand 9 sur 15.

© PCR

Articles liés

  • EA Sports
  • Konami
  • Bwin
  • Eleven Sports
  • Jupiler
  • Panini
  • OSM
  • Toro
  • Score! Hero 2