Preview JPL: de la troisième journée

© Photo News

Le coup d'envoi de la troisième journée de la Jupiler Pro League sera donné au Stade des éperons d’or. Les Kerels jouent à domicile contre les Pandas d'Eupen. Ce week-end, quelques affiches sont déjà au programme. Samedi soir, le Royal Antwerp FC jouera à domicile contre le KAA Gent et ce dimanche après-midi, le Standard de Liège affrontera le KRC Genk.

Vendredi 21 août

KV Kortrijk - KAS Eupen (19:00)

Le KV Kortrijk a remporté la dernière confrontation sur le terrain de la KAS Eupen sur le score de 1-2. Au cours des dix dernières années, Courtrai n'a pas pu empocher les trois points à domicile lors des matchs contre la KAS Eupen. Le KV Kortrijk a gagné la semaine dernière sur le terrain du KAA Gent grâce à un but de Van Der Bruggen tandis que la KAS Eupen a perdu 0-4 contre le champion en titre et doit donc se rattraper pour les supporters.

À noter : Lors des 4 dernières confrontations, les deux équipes ont gagné deux fois et l'équipe visiteuse s’est chaque fois imposée

Samedi 22 août

SV Zulte Waregem - Waasland-Beveren (16:15)

Zulte Waregem n'a pas encore remporté de match cette saison et se trouve actuellement à la dernière place du classement. Ce week-end, le match à domicile contre Waasland-Beveren est au programme. Les Waaslandiens ont bien commencé la saison et trouvent facilement le chemin du but. Les joueurs de Nicky Hayen comptabilisent 22 tirs au but et ont marqué 4 fois. Zulte Waregem a réussi à cadrer 27 tirs lors des deux derniers matchs, mais n'a marqué que 2 fois.

KV Mechelen - Cercle Brugge (18:30)

Les deux équipes ont gagné leur match lors de la journée précédente. Le KV Mechelen a gagné avec la plus petite différence sur le terrain de l'Excel Mouscron. Le Cercle Brugge s'est imposé 2-1 contre le vainqueur de la Coupe, l'Antwerp FC.

La saison dernière, les deux équipes ont chacune remporté l'une des 2 confrontations.

Le KV Mechelen a tiré 13 fois au but lors des deux derniers matchs et a inscrit trois buts. Cela le rend plus efficace que le Cercle Brugge, qui a marqué 2 buts sur 14 tirs au but.

OH Leuven - Sporting Charleroi (18:30)

Lors des deux premiers matchs de la saison 2020-2021, OH Leuven a signé deux matchs nuls. Le Sporting Charleroi a pris six points sur six et Penneteau a rendu deux clean sheets.

OH Leuven a pratiqué un football offensif et a tiré 27 fois au but pour 2 buts. Le Sporting Charleroi a été plus efficace. Les Carolo ont eu besoin de 19 tentatives pour faire trembler les filets à deux reprises.

Royal Antwerp FC - KAA Gent (20:45)

Les deux équipes ont manqué leur départ. Le KAA Gent a perdu ses 2 premiers matchs. L'Antwerp FC a fait match nul contre l'Excel Mouscron lors de la première journée et a perdu le week-end dernier contre le Cercle Brugge.

Le KAA Gent a nommé hier Bölöni comme nouvel entraîneur. Le Roumain rend déjà visite à l'équipe qu'il a menée à la quatrième place la saison dernière.

© Photo News

Dimanche 23 août

Standard de Liège - KRC Genk (13:30)

Les Rouches ont réalisé un très bon départ en championnat et sont en tête avec le maximum de points. Le KRC Genk n'a pas pu obtenir mieux qu'un match nul 1-1 contre OH Leuven à la Luminus Arena la semaine dernière. 

Le Standard de Liège a marqué 3 fois sur à peine 7 tirs au but. Le KRC Genk a marqué le même nombre de buts, mais a eu besoin de 18 tirs au but.

Club Brugge - K. Beerschot V.A. (16:00)

Le K. Beerschot V.A. a remporté ses deux premiers matchs en Jupiler Pro League et occupe avec surprise la tête du championnat. Le Club Brugge a facilement gagné la semaine dernière sur le terrain de la KAS Eupen.

Holzhauser a réalisé une bonne prestation la semaine dernière au Kiel et avec ses 2 buts a été la base de la victoire contre Zulte Waregem. Au Club Brugge, Badji a marqué le premier but et a ouvert la voie pour la victoire aisée 0-4 de son équipe.

RSC Anderlecht - Royal Excel Mouscron (18:15)

Le RSC Anderlecht pourrait gagner pour la 4ème fois sur ses 5 derniers matchs. L'Excel Mouscron n'a gagné qu'une seule fois sur les 5 derniers matchs contre Waasland-Beveren.

Au cours des quatre derniers matchs, le RSC Anderlecht a pu s'imposer à deux reprises. Il faut remonter au 22 décembre 2018 pour la dernière victoire des Hurlus contre les Anderlechtois.

Anderlecht a eu besoin de 10 tirs au but pour marquer à 5 reprises. Mouscron, en revanche, n'a pu marquer qu'une seule fois sur 20 tirs au but.

© Photo News

Lundi 24 août

STVV - KV Oostende (20:45)

La troisième journée de match se clôturera par le match entre le STVV et le KV Oostende. Les Canaris ont directement affronté 2 adversaires coriaces lors des 2 premières journées de championnat. Lors de la première journée, ils ont battu le KAA Gent à domicile, mais se sont inclinés au Lottopark la semaine suivante. Le KV Oostende pratique un football attrayant mais n'a pas encore été récompensé et reste à la traîne avec zéro sur six.

Lors des 5 derniers matchs, le STVV n'a pu gagner que face au KAA Gent.  Le KV Oostende n'a pu remporter aucun des 5 derniers matchs. La dernière confrontation entre STVV et le KVO s'était soldée par une victoire des Côtiers.

© Photo News

Articles liés

Jupiler Pro League

  • EA Sports
  • Konami
  • Bwin
  • Eleven Sports
  • Jupiler
  • Panini
  • OSM
  • Toro
  • Score! Hero 2