Preview journée 13 Jupiler Pro League

Après une semaine de pause en raison de la trêve internationale, la Jupiler Pro League reprend son cours ce week-end. Samedi, le Standard de Liège ouvrira la 13e journée de championnat à domicile contre la KAS Eupen. L'affiche du week-end est prévue pour dimanche. Le K. Beerschot V.A. recevra le RSC Anderlecht. La journée se clôturera lundi soir au den Dreef. OH Leuven accueillera le STVV.

Samedi 21 novembre

Standard de Liège - KAS Eupen

Le premier match du samedi aura lieu à Sclessin. Le Standard de Liège et la KAS Eupen s'affronteront pour la première fois de la saison. Lors des 4 dernières confrontations, les Pandas ne l’ont emporté qu’à une seule reprise. Les 3 autres rencontres ont en effet été remportées par les Rouches. La dernière victoire de la KAS Eupen face au Standard remonte à septembre 2018 (victoire 2-1 à domicile).

 

KV Oostende - Royal Antwerp FC

À l’occasion de la 13e journée, les hommes de Leko rendront visite au KV Oostende. Les Ostendais n’ont pas gagné lors des 2 dernières journées de championnat et espère changer cela, après le break international, face au Royal Antwerp FC. Les Anversois n'ont pas non plus réussi à prendre les 3 points lors des 2 dernières journées.

Sur les 12 dernières confrontations, le KVO ne s’est imposé qu’à 2 reprises. Sa dernière victoire face au Great Old remonte à mai 2018 (3-1 à domicile).

 

Waasland-Beveren - Cercle Brugge

Pour les Waaslandiens, la nouvelle saison a commencé de façon mineure. Après sa victoire lors de la première journée, Waasland-Beveren n'a plus gagné de match. Le Cercle Brugge a pris un meilleur départ et se trouve dans la colonne de gauche avec sa 10e place au classement.

Lors des 2 derniers matchs à domicile de Waasland-Beveren contre le Cercle Brugge, aucune équipe n'a réussi à prendre les 3 points. Au Jan Breydel, le Cercle a remporté les 2 dernières confrontations directes.

 

Club Brugge - KV Kortrijk

Le dernier match du samedi soir est un derby de Flandre-Occidentale entre le Club Brugge et le KV Kortrijk. Le leader du classement a perdu pour la dernière fois lors de la 10e journée et est, avec 28 buts en 12 matchs, la deuxième équipe à avoir inscrit le plus de buts après le K. Beerschot V.A. (33 buts). Le KV Kortrijk n'a plus gagné depuis la 9e journée et n'a qu'un point d'avance sur son premier poursuivant, le Cercle Brugge.

Les deux dernières confrontations au Jan Breydel ont à chaque fois été remportées 3-0 par les Blauw en Zwart.   

© Bolcina/Photo News

Dimanche 22 novembre

K. Beerschot V.A. - RSC Anderlecht

La première affiche du dimanche est le duel entre le K. Beerschot V.A. et le RSC Anderlecht. Aucune équipe n'a marqué plus de buts que le K. Beerschot V.A., mais elle est également l’équipe à avoir encaissé le plus de buts. Avec 30 buts encaissés en 12 matchs, l’équipe de Losada occupe la triste première place de ce classement.  

Lors des 4 derniers matchs à domicile en Jupiler Pro League, le Beerschot s’est à chaque fois imposé. S'ils gagnent contre les Mauve et Blanc ce dimanche, les Anversois battront le record de la plus longue série de victoires d'un promu détenue par le RAEC Mons.

 

SV Zulte Waregem - KV Mechelen

Dimanche, le SV Zulte Waregem recevra le KV Mechelen pour un duel entre le 14e et le 15e du classement. Lors des 3 dernières confrontations, ce sont à chaque fois les visiteurs qui l’ont emporté. Si le Malinwa s’impose dimanche, il passera devant l'Essevee et aura ainsi remporté sa 3e victoire de la saison.

 

Sporting Charleroi - KAA Gent

Le 3e match du dimanche se jouera à Charleroi. Les Carolos recevront les Gantois à l’occasion de la 13e journée. Cette saison, il n’y a pas de trace du KAA Gent dans le haut du classement, mais avec 2 points de retard sur le 10e, les Buffalos ont la colonne de gauche dans le viseur. Le Sporting Charleroi partage, avec 1 match de moins, la 1ère place du classement avec le Club Brugge.

La dernière victoire du KAA Gent face au Sporting Charleroi remonte à octobre 2018. Les Buffalos s'étaient alors imposés 2-1 à domicile.

 

KRC Genk - Royal Excel Mouscron

Le dernier match du dimanche soir est la rencontre entre le KRC Genk et le Royal Excel Mouscron. Après quelques semaines sans jouer, la lanterne rouge entrera de nouveau en action.  

Le KRC Genk a connu un départ compliqué, mais s’est bien repris depuis. Les Limbourgeois n'ont plus perdu depuis la 5e journée et ont depuis lors engrangé 17 points sur 21. Dimanche, les Genkois évolueront pour la première fois sous la houlette de leur nouvel entraîneur John van den Brom. Le Royal Excel Mouscron, en revanche, n'a pas encore gagné depuis le début de la saison et a pour objectif de remporter ses trois premiers points de la saison. 

© VKA

Lundi 23 novembre

OH Leuven - STVV

Lundi, OH Leuven et le STVV clôtureront la 13e journée. Les Canaris affronteront le promu louvaniste pour la première fois de la saison. OHL a surpris des adversaires tels que le Standard de Liège et le Club Brugge avec leur football et a remporté ses matchs face à ces prestigieux adversaires. Le STVV n'a gagné que 2 matchs cette saison et se retrouve dans le bas du classement.

Articles liés

  • EA Sports
  • Konami
  • Bwin
  • Eleven Sports
  • Jupiler
  • Panini
  • OSM
  • Toro
  • Score! Hero 2