Preview journée 28

© JBO

Les Champions’ Play-offs et les Europe Play-offs prennent tout doucement forme. Les équipes qui ont encore l'ambition de décrocher un ticket pour l'une de ces compétitions doivent réaliser des résultats au cours des prochaines rencontres. Ci-dessous un preview de la 28ème journée de Jupiler Pro League.

Le KAA Gent fait partie de ces équipes qui peuvent encore atteindre le top 4. L'écart avec le RSC Anderlecht, quatrième du classement, est de cinq points. Une victoire à domicile des Buffalos contre le RFC Seraing ce vendredi est presque un must pour espérer encore dépasser les Bruxellois au classement. Mais les Sérésiens ont aussi besoin de points.

Seraing regarde en arrière car la lanterne rouge du K. Beerschot V.A. a réduit l'écart à sept points et a encore un match en retard. Les Rats jouent samedi après-midi sur le terrain du Cercle Brugge. Suivra le derby entre le KV Kortrijk et le SV Zulte Waregem. Le Essevee se trouve depuis un certain temps déjà juste au-dessus de la zone dangereuse alors que le KVK voudra éviter une cinquième défaite consécutive.

© PDV

Samedi également, le KV Oostende reçoit le Standard de Liège. La R. Union SG a vu sa bonne série être brusquement interrompue par le STVV. Samedi soir, le leader de la compétition se rendra à Charleroi, sixième du classement. Les Unionistes possèdent toujours une belle avance sur leurs premiers poursuivants, le R. Antwerp FC (7 points) et le Club Brugge (9 points).

Les rencontres suivantes sont prévues pour la journée de dimanche. En début d’après-midi, le Great Old joue à domicile contre le KV Mechelen, qui tentera de défendre sa place dans le top 8. Le Club Brugge rendra visite à une équipe de la KAS Eupen en difficulté. Les résultats décevants de l’équipe des Cantons de l’Est ont eu raison de l'entraîneur Stefan Krämer. Son assistant Michael Valkanis fera ainsi ses débuts en tant qu'entraîneur principal contre le champion en titre.

Le RSC Anderlecht occupe solidement la quatrième place après deux victoires consécutives et affronte le KRC Genk à domicile dimanche soir. Les Limbourgeois reviennent progressivement à leur bon niveau après une saison en dents de scie et peuvent rendre les Mauve et Blanc nerveux dans la lutte pour les Champions’ Play-offs. La journée de championnat se clôturera dimanche soir au Stayen par un duel entre deux équipes du milieu de tableau : le STVV et OH Leuven.

Vous souhaitez revenir sur les événements de la 26e journée ? Lisez le résumé ici ou regardez les vidéos du week-end passé.