Preview journée 29

© PDV

Plus que six matchs de compétition régulière à disputer en Jupiler Pro League. Durant cette 29ème journée, nous aurons un avant-goût des Champions’ Play-offs avec l’affiche entre le Club Brugge et le R. Antwerp FC. Le choc du bas de tableau entre le SV Zulte Waregem et le RFC Seraing est également au programme ce week-end. Vous trouverez ci-dessous un aperçu.

Vendredi soir, le K. Beerschot V.A. jouera un autre match important à domicile contre le Sporting Charleroi. Avec encore un match à jouer, l'écart sur le RFC Seraing est de 7 points. Ce fossé peut encore être comblé, mais pour ce faire la lanterne rouge doit prendre d’urgence des points. Cela peut être un week-end important dans la lutte contre la relégation, compte tenu du duel entre le SV Zulte Waregem et le RFC Seraing dimanche au Gaverbeek. La différence entre les deux équipes n'est que de 3 points.  

Samedi, la prestation de la Royale Union Saint-Gilloise sera suivie de près. Son adversaire du jour, la KAS Eupen, n'a pris que 2 points sur 30, mais le leader du championnat est privé de ses attaquants suspendus Dante Vanzeir et Deniz Undav. Qui marquera les buts de l'USG en leur absence ? Quelle solution Felice Mazzu sortira-t-il de sa manche ? Rendez-vous samedi à 16h15 au parc Duden pour connaitre les réponses.  

Ensuite, le KV Mechelen accueillera le Cercle Brugge. Les visiteurs sont toujours dans la course pour les Europe Play-offs et peuvent, en cas de victoire, revenir à la hauteur du KRC Genk, le 8ème du classement. Une victoire du Malinwa leur assurerait pratiquement une qualification pour les Europe Play-offs. Le KV Mechelen reste également un dangereux candidat pour le top 4.  

© Orange Pictures

Samedi encore, l'équipe en forme du STVV se rendra au KV Oostende avec l’objectif de se mêler à la lutte pour les Europe Play-offs. OH Leuven reçoit le RSC Anderlecht, qui doit éviter de perdre des points pour ne pas voir le KAA Gent et le KV Mechelen se rapprocher de lui à l’approche des Champions’ Play-offs. OHL peut lui encore espérer atteindre le top 8.  

Dimanche, on attend avec impatience les affiches Club Brugge - R. Antwerp FC et Standard de Liège - KAA Gent. Le premier duel promet d'être un bon test pour les deux équipes dans la lutte pour le titre. Le perdant risque de prendre un coup au moral. Les Buffalos voudront eux poursuivre leur bonne série à Sclessin en s'imposant contre un Standard de Liège en manque de confiance.  

Enfin, le KRC Genk et le KV Kortrijk disputeront également un match décisif. Les Kerels ne sont qu'à quatre points des Limbourgeois et sont toujours en course pour une place dans les Europe play-offs. En cas de victoire à la Cegeka Arena, le KVK relancera davantage la lutte pour le top 8.  

  • EA Sports
  • Konami
  • Bwin
  • Eleven Sports
  • Jupiler
  • Panini
  • OSM
  • Toro
  • Score! Hero 2
  • Motorola
  • MG