Preview journée 31

© Orange Pictures

À quatre journées de la fin de la compétition régulière, l’heure des bilans approche. À l’issue de la 31ème journée, le sort de la lanterne rouge, le K. Beerschot VA., pourrait être scellé. La rencontre RSC Anderlecht - R. Antwerp FC peut être cruciale dans la lutte pour les Champions’ Play-offs. Et pour rendre le week-end encore plus excitant, deux derbys sont au menu.

La Royale Union Saint-Gilloise a déjà décroché son ticket pour les Champions’ Play-offs. Pour le leader de la compétition, l’objectif est de les commencer avec le plus de points d’avance possible sur ses concurrents. Les Bruxellois se rendent à Louvain ce vendredi soir pour y affronter OHL. Les Louvanistes ont encore une petite chance de se qualifier pour les Europe Play-offs, mais après un 1 sur 9, ils devront espérer un petit miracle. Seule une fin de championnat solide - en commençant par une victoire contre la RUSG - permettra d’y arriver. 

Samedi, nous aurons déjà un avant-goût des Europe Play-offs avec le match KV Mechelen - Sporting Charleroi. Le Cercle Brugge espère également intégrer le top 8, mais il devra d’abord se défaire de ses voisins courtraisiens à domicile. Samedi encore, le SV Zulte Waregem et la KAS Eupen peuvent presque sortir de façon définitive de la zone dangereuse. Les deux équipes s'affrontent en début de soirée à l'Elindus Arena. Ensuite, le Club Brugge tentera de remporter sa cinquième victoire consécutive sur le terrain de ses voisins ostendais.

© Sebastien Smets

Dimanche après-midi, place à un vrai match au sommet. Le RSC Anderlecht et le Royal Antwerp FC ne sont pas encore certains de leur place en Champions’ Play-offs, car le KAA Gent est sur les talons des deux équipes. Le vainqueur de ce choc fera un grand pas vers le top 4, alors que le perdant disputera les 3 prochains matchs sous le signe du stress. Un match nul n'arrangerait aucune des deux équipes. Les deux dernières confrontations ont été remportées par le Great Old à domicile.

Un dimanche sous le signe de la tension

Le KAA Gent suivra de près le match entre le RSC Anderlecht et le R. Antwerp FC avant de se rendre sur le terrain du K. Beerschot VA. En vue des Champions’ Play-offs, les Buffalos ne peuvent pas se permettre un faux pas face à la lanterne rouge, qui joue lui un match de la dernière chance. En cas de défaite, le Beerschot n'aura plus son destin entre les mains. Si le RFC Seraing s’impose face au Standard de Liège dimanche soir, la relégation du K. Beerschot VA serait même une réalité.

Outre le derby liégeois en clôture de la 31ème journée, un derby limbourgeois est également au programme. Le KRC Genk affrontera le STVV à domicile. Ce duel limbourgeois, toujours engagé, a un enjeu sportif important. Le KRC Genk défend sa huitième place et une avance de 5 points sur le Cercle Brugge et OH Leuven. Mais les Canaris n’ont pas dit leur dernier mot, puisqu'ils se trouvent à 6 points de leur rival limbourgeois. Une victoire du STVV pourrait donc relancer la lutte pour les Europe Play-offs. Le KRC Genk a toutefois remporté les quatre dernières confrontations directes.

Articles liés

  • EA Sports
  • Konami
  • Bwin
  • Eleven Sports
  • Jupiler
  • Panini