Preview journée 33

© JDM

C'est le money time en Jupiler Pro League. Qui décrochera le dernier ticket pour les Champions’ Play-offs ? Et quels clubs se qualifieront pour les Europe Play-offs ? Le RFC Seraing peut-il encore se débarrasser de la dix-septième place ? Nous connaîtrons peut-être toutes les réponses à ces questions à l’issue de la 33ème journée de championnat.

Alors que ce week-end peut être décisif en 1B Pro League, la compétition régulière de la Jupiler Pro League approche également de la fin. La lanterne rouge, le K. Beerschot V.A., ouvre la 33ème journée contre le champion en titre, le Club Brugge. La relégation des Anversois est déjà actée, mais le Beerschot voudra mettre des bâtons dans les roues des Blauw en Zwart. En cas de succès au Kiel, le Club Brugge réduirait l'écart avec la R. Union SG à 2 points.

Les Unionistes n'entreront en action que dimanche sur le terrain du Standard de Liège, mais samedi, tous les yeux seront d'abord tournés vers la rencontre SV Zulte Waregem - STVV. Les Canaris sont en pleine lutte avec leur rival du KRC Genk pour la huitième place. Une victoire à Waregem placerait le STVV en pole position, mais le Essevee a également besoin d'au moins un point pour valider son maintien. 

© VKA

Le RFC Seraing se rendra ensuite à Ostende avec le couteau sous la gorge. Si le SV Zulte Waregem perd, seule une victoire contre le KVO offrirait aux Métallos une possibilité de s’échapper de l'avant-dernière place. Samedi, le KV Mechelen reçoit le KV Kortrijk, avant le duel entre OH Leuven et le R. Antwerp FC. Le Great Old est engagé dans une lutte pour le top 4 avec le RSC Anderlecht et le KAA Gent. En cas de victoire, le RAFC serait en position idéale.

Dimanche, le KAA Gent (sur le terrain du Cercle Brugge) et le RSC Anderlecht (à domicile contre le Sporting Charleroi) ne pourront se permettre aucun faux pas dans la lutte pour une place dans les Champions’ Play-offs. Enfin, le KRC Genk recevra la KAS Eupen devant son public. Les Limbourgeois devront impérativement prendre les trois points.

Articles liés

  • EA Sports
  • Konami
  • Bwin
  • Eleven Sports
  • Jupiler
  • Panini