Preview journée 5 de 1B Pro League

La 5e journée de la 1B Pro League débutera samedi par le derby entre le RWDM et la Royale Union Saint-Gilloise. Le leader se rend au stade Edmond Machtens avec comme objectif sa 3e victoire de la saison. Dimanche, le Lierse K. et le RFC Seraing clôtureront la 5e journée de championnat au Lisp.

La rencontre prévue ce vendredi (Club NXT - KVC Westerlo) n’aura pas lieu. La nouvelle date de ce match sera communiquée le vendredi 2 octobre.

Samedi 26 septembre

RWDM - Royale Union Saint-Gilloise

L'actuel leader, la Royale Union St-Gilloise, se rendra samedi au stade Edmond Machtens avec un 8 sur 12. La RUSG, qui a remporté sa 2e victoire de la saison lors du week-end dernier, espère conforter sa position de leader ce samedi. Après une victoire lors de la journée d’ouverture, le RWDM n’a plus remporté de match.   

Sur 25 tentatives de but, l'équipe visitée n'a pu inscrire que 4 buts. Ce problème d’efficacité a pour conséquence que les hommes de Stilmant n’ont plus marqué depuis la 2e journée. La RUSG a créé autant de danger devant le but, mais a marqué 2 buts de plus.

 

Dimanche 27 septembre

Lommel SK - KMSK Deinze

Le Lommel SK a connu un début de saison mitigé. Ils n’ont remporté leur première victoire que lors de la 3e journée. Le KMSK Deinze a également débuté la saison en mode mineur. Les joueurs de Deinze se sont imposés à domicile lors de la troisième journée contre le RWDM et attendent désormais leur deuxième victoire de la saison.

Les pensionnaires du Soevereinstadion ne manquent pas d'efficacité. Sur 37 tentatives de but, les hommes de Manning ont marqué à 9 reprises. Le KMSK Deinze se montre également efficace devant les buts. Ils éprouvent toutefois plus de difficultés à créer des occasions. Sur seulement 13 tirs au but, ils ont fait trembler les filets à 3 reprises.

 

Lierse K. - RFC Seraing

Dimanche, la rencontre entre le Lierse K. et le RFC Seraing clôturera la 5e journée de championnat. Après la victoire obtenue lors du week-end dernier face au Club NXT, le Lierse K. débute la 5e journée avec un 7 sur 12. Le RFC Seraing a bien démarré la saison avec 2 victoires obtenues lors des 2 premières journées, mais les Sérésiens attendent depuis lors leur 3e victoire.

L'équipe de Ferrera est l’équipe ayant marqué le plus de buts, mais elle est aussi celle qui en a encaissé le plus. Le RFC Seraing a déjà inscrit 10 buts, dont 6 par Georges Mikautadze, mais a aussi encaissé 10 buts. L’homme à surveiller côté métallos est donc Mikautadze. Le Lierse K. trouve aussi facilement le chemin des filets. Sur 27 tentatives, ils ont inscrit 8 buts.

Articles liés

  • EA Sports
  • Konami
  • Bwin
  • Eleven Sports
  • Jupiler
  • Panini
  • OSM
  • Toro