Preview journée 6 de 1B Pro League

Une semaine avant la pause internationale, le RFC Seraing et le Club NXT donneront le coup d'envoi de la 6e journée de 1B Pro League. Dimanche, l’affiche entre la Royale Union Saint-Gilloise et le Lommel SK figure au programme. La journée se clôturera par un duel entre le KMSK Deinze et le Lierse K.

Le match entre le KVC Westerlo et le RWDM est reporté en raison du protocole Covid.

Vendredi 2 octobre

RFC Seraing - Club NXT : 20:00

Le 1er match de la 6e journée est un duel entre le leader et la lanterne rouge du classement. Les hommes de Rik De Mil n'ont pas encore gagné de match cette saison. Le RFC Seraing, qui a remporté 3 matchs, a pris la tête du classement lors du week-end dernier.

Avec 15 buts sur 38 occasions de but, le RFC Seraing se montre particulièrement efficace. Il s’agit de la seule équipe à avoir déjà marqué 15 buts, mais elle est aussi celle qui a encaissé le plus grand nombre de buts (12). Le Club NXT éprouve plus de difficultés à concrétiser ses occasions et n’a marqué que 4 buts sur 44 occasions.

© Sebastien Smets

Dimanche 4 octobre

Royale Union Saint-Gilloise - Lommel SK : 16:00

Dimanche, l'affiche entre la Royale Union Saint-Gilloise et le Lommel SK est au programme. La RUSG et le Lommel SK ont tous les 2 perdu lors de la journée précédente. Pour les Bruxellois, il s’agissait de leur première défaite depuis le début de la saison. Pour les Limbourgeois, il s’agissait de leur deuxième défaite depuis leur défaite lors de la journée d’ouverture.  

Les équipes se sont affrontées à 4 reprises la saison dernière. Ces matchs se sont terminés 3 fois par un match nul et 1 fois par une victoire de la RUSG.

 

KMSK Deinze - Lierse K. : 20:00

Cette journée de championnat se clôturera par un duel entre le KMSK Deinze et le Lierse K. Avec un match en moins au compteur, l'équipe visitée occupe la 6e place du classement. Le Lierse K. est descendu de la 2e à la 4e place après sa défaite lors de la 5e journée.

Avec 5 buts marqués en autant de matchs, le KMSK Deinze est l'une des équipes qui marque le moins. Les hommes de Van Imschoot éprouvent moins de difficultés à concrétiser leurs occasions. Avec 10 buts en 5 matchs, les Lierrois se trouvent dans le top 3 des équipes qui marquent le plus.

© Foto: DH

Articles liés

  • EA Sports
  • Konami
  • Bwin
  • Eleven Sports
  • Jupiler
  • Panini
  • OSM
  • Toro