Preview Jupiler Pro League : journée 5

Cette semaine, la 5ème journée des play-offs est au programme. Mercredi, place à tous les matchs des Europe play-offs. Le KV Oostende reçoit le leader malinois alors que le Standard de Liège se rend à Gand. Jeudi, c'est au tour des équipes des Champions’ play-offs. En premier lieu, le KRC Genk affronte le Royal Antwerp FC. Ensuite, le Club Brugge joue sur le terrain du RSC Anderlecht.

Mercredi 19 mai

KV Oostende - KV Mechelen

Le KV Oostende reçoit le KV Mechelen ce mercredi soir. Après un 10 sur 12, les Malinois ont pris la tête des Europe play-offs. Le KV Oostende a reculé dans le classement après un 0 sur 9.

Le match de mercredi est important pour les deux clubs. En cas de victoire, le KV Oostende a encore la possibilité de terminer à la première place sur le plan mathématique. Si le KV Mechelen s’impose et que le KAA Gent ne bat pas le Standard, le Malinwa serait assuré de terminer à la première place. Cette saison, le KV Oostende s’est toujours imposé lors de la compétition régulière, mais, lors du match aller des play-offs, le KV Mechelen avait battu les Kustboys.

KAA Gent - Standard de Liège

L'autre match du mercredi est la rencontre KAA Gent - Standard de Liège. Les Buffalos sont de nouveau en course pour un ticket européen après leur 6 sur 6 contre le KV Oostende. Les Gantois comptent seulement 2 points de moins que le leader malinois et doivent encore affronter le KV Mechelen lors de la dernière journée.

Pour le KAA Gent, le match à venir contre le Standard est donc d'une grande importance. Pour les Rouches, la saison touche à sa fin. Après un 0 sur 6 contre le KV Mechelen, la première place ne peut plus être mathématiquement atteinte. La seule victoire du Standard dans les Europe play-offs était contre le KAA Gent.

© VKA

Jeudi 20 mai

KRC Genk - Royal Antwerp

Le premier match de ce jeudi opposera le KRC Genk au Royal Antwerp FC. Genk peut encore remporter le titre d’un point de vue mathématique, mais il devra pour cela battre l’Antwerp et espérer un faux pas du Club Brugge. L’enjeu est de taille aussi pour l’Antwerp. Les Anversois luttent avec les Anderlechtois pour la troisième place.

Il s’agit donc d’un match important pour les deux équipes. Lors du premier match des Champions’ play-offs entre ces 2 équipes, Genk s'était imposé 2-3 au Bosuil, mais dans la compétition régulière, c’était l’Antwerp qui l'avait emporté.

RSC Anderlecht - Club Brugge

Après le match entre KRC Genk et Royal Antwerp FC, le RSC Anderlecht reçoit le Club Brugge. Si Genk s’impose contre l’Antwerp, le Club Brugge devra prendre un point au Lotto Park pour fêter le titre de champion. Les Mauve et Blanc luttent eux avec le Great Old pour la troisième place.

En fonction de la situation à Genk, ce match pourrait donc être décisif dans la lutte pour le titre. La précédente confrontation entre Anderlecht et le Club Brugge s'était soldée par un match nul 2-2.

© Orange Pictures

Articles liés

  • EA Sports
  • Konami
  • Bwin
  • Eleven Sports
  • Jupiler
  • Panini
  • OSM
  • Toro
  • Score! Hero 2