Preview Jupiler Pro League : 14e journée

Vendredi, la KAS Eupen et le Sporting Charleroi ouvrent la 14e journée. Le match au sommet du week-end est prévu pour dimanche. Pour la première fois de la saison, le RSC Anderlecht et le Standard de Liège s'affronteront. Lundi, la journée se clôturera au Bosuil. Pour la première fois de leur histoire, le Royal Antwerp FC et OH Leuven s'affronteront en première division.

Vendredi 27 novembre

KAS Eupen - Sporting Charleroi 

Le premier match de la 14e journée se déroulera au Kehrweg. La KAS Eupen reçoit le 4e du classement, le Sporting Charleroi.

La dernière victoire des Zèbres à Eupen remonte au mois d’août 2018. Le dernier match entre les deux équipes s'est terminé par un match nul 1-1.

© Foto: DH

Samedi 28 novembre

STVV - Waasland-Beveren

Le match entre le 16e et le 17e du classement est le premier de la journée de samedi. Les deux équipes n'ont réussi à remporter que deux matchs. Les Waaslandiens ont gagné mardi contre le KV Oostende. Les hommes de Hayen se rendent donc en confiance au Stayen.

 

Cercle Brugge - KRC Genk

Le KRC Genk se rendra samedi à Bruges en pleine confiance. Les Limbourgeois n’ont plus perdu depuis la 5e journée et occupent désormais la 3e place. Le Cercle Brugge a également connu un bon départ. L'équipe se trouve à la 9e place avec 18 points.

Les trois derniers matchs à domicile contre le KRC Genk, les Brugeois ne l’ont pas emporté. Lors des trois derniers matchs précédents, ils avaient pu s'imposer face au KRC Genk.

 

Royal Excel Mouscron - Club Bruges

Samedi soir, la lanterne rouge reçoit le leader de la Jupiler Pro League. Les deux dernières confrontations ont été remportées par le Club Brugge. La dernière victoire de Mouscron à domicile face au Club Brugge date de septembre 2017.

 

© PDV

Dimanche 29 novembre

KV Mechelen - K. Beerschot V.A.

Le premier match de dimanche se jouera Derrière les Casernes.

Le dernier match entre ces 2 équipes était le match de promotion des Malinwa. Ils avaient alors gagné 2-1 à domicile (mars 2019).

 

KAA Gent - SV Zulte Waregem

Le 2e match du dimanche est un duel entre le 10e et le 15e du classement. Les deux équipes ont commencé la nouvelle saison de façon mitigée.

La dernière défaite du KAA Gent à domicile contre Zulte Waregem remonte à septembre 2017 (0-1). 

 

RSC Anderlecht - Standard de Liège

L'affiche de la journée de dimanche est la rencontre entre le RSC Anderlecht et le Standard de Liège. Les deux équipes n'ont perdu que deux fois cette saison.

Sur les 4 derniers matchs à domicile contre les Rouches, les Mauve et Blanc en ont gagné 3. La dernière victoire du Standard sur le terrain d'Anderlecht remonte à mai 2018. Ils l’avaient emporté 1-3 au Lotto Park.

 

KV Kortrijk - KV Oostende

Le dernier match de la journée de dimanche est un duel de Flandre-Occidentale entre le KV Kortrijk et le KV Oostende. Les Kerels comptent autant de points que les Côtiers, mais se situent derrière leur adversaire du jour au classement en raison d’une plus mauvaise différence de buts.

Dans 13 des 14 dernières confrontations, le KVO a chaque fois réussi à marquer. Ce n'est que lors du dernier match (février 2020) que les Ostendais n'ont pas réussi à faire trembler les filets.

© NVE

Lundi 30 novembre

Royal Antwerp FC - OH Leuven

Lundi soir, le Royal Antwerp FC et OH Leuven clôturent la 14e journée de championnat. Jamais auparavant les deux équipes ne se sont affrontées en 1ère division. Lundi, ce match entrera dans les livres d'histoire comme le premier match de Jupiler Pro League entre le RAFC et OHL.

  • EA Sports
  • Konami
  • Bwin
  • Eleven Sports
  • Jupiler
  • Panini
  • OSM
  • Toro
  • Score! Hero 2