Preview Jupiler Pro League : 26e journée

Après une semaine pleine de matchs de Croky Cup, le Royal Excel Mouscron et le KV Kortrijk donnent le coup d’envoi de la 26e journée au Canonnier. Dimanche, place aux affiches de la journée. Au stade Olympique, le K. Beerschot V.A. accueille le Royal Antwerp FC à l’occasion du derby anversois. Le deuxième sommet du week-end aura aussi lieu dimanche. Le RSC Anderlecht se rend au KRC Genk. Dimanche soir, le KAA Gent et la KAS Eupen clôtureront la journée de championnat à la Ghelamco Arena.

Vendredi 5 février

Royal Excel Mouscron - KV Kortrijk

Le premier match de la journée met en scène le 16e et le 15e du classement. Les Mouscronnois ont pris pas mal de points lors des derniers matchs, et une victoire les ramènerait à un point du KV Kortrijk. Les Kerels n'ont plus gagné depuis 5 matchs. Après le renvoi d'Yves Vanderhaeghe, le KV Kortrijk espère que le nouvel entraîneur, Luka Elsner, pourra remettre le club sur les rails. 

© Photo News

Samedi 6 février

KV Oostende - STVV

Le premier match de la journée de samedi se déroulera à la côte, où le KV Oostende reçoit le STVV. Au début de la saison, les deux équipes ont joué un match rugueux au Stayen. Il n'y a pas eu de buts, mais bien 6 cartons jaunes et 2 cartons rouges.

Après la victoire en coupe contre Waasland-Beveren, le KV Oostende veut renouer avec la victoire en championnat. Avec 36 points en 25 matchs, les Côtiers sont à 2 points du top 4 actuel. Le STVV peut consolider sa position en milieu de classement en cas de victoire. 

 

Cercle Brugge - KV Mechelen

Le Cercle Brugge se trouve dans la zone de relégation et a besoin de points. Cette lutte se fera sans Paul Clement, licencié en début de semaine. Yves Vanderhaeghe lui a succédé et doit maintenir le club en première division. Sa première mission est de prendre des points contre l’équipe en forme du KV Mechelen.

Le Malinwa a remporté 6 de ses 8 derniers matchs de championnat et se retrouve en sécurité au milieu du tableau.

 

Waasland-Beveren - Club Brugge

Lors de la journée précédente, Waasland Beveren a manqué de peu de repartir avec un point du Bosuil. Face au Club Brugge, les Waaslandiens vont à nouveau affronter une solide équipe. Les Brugeois dominent le championnat et possèdent désormais une avance confortable sur ses poursuivants.

Waasland-Beveren est à la recherche de points pour quitter la place de lanterne rouge. La dernière victoire de Waasland-Beveren face au Club Brugge remonte à 2018. Les Waaslandiens s'étaient imposés 2-1 à domicile. 

 

Standard de Liège - OH Leuven

Le dernier match du samedi est un duel entre le Standard de Liège et OH Leuven. Mbaye Leye a replacé le Standard à la 4e place et a perdu qu’une seule fois depuis ses débuts comme entraîneur en Jupiler Pro League.

OH Leuven est, avec 2 points de moins que les Rouches, à la 9e place du classement. En cas de victoire samedi, les Louvanistes passeraient devant le Standard au classement.

© Bolcina/Photo News

Dimanche 7 février

K. Beerschot V.A. - Royal Antwerp FC

Le premier match du dimanche est le derby anversois. Les deux équipes réalisent une bonne saison. Avec 37 points, le K. Beerschot V.A. occupe la 7e place avec seulement 1 point de retard sur le top 4. Le Royal Antwerp FC occupe actuellement la 2e place du classement.

 

Sporting Charleroi - SV Zulte Waregem

Le deuxième match du dimanche met en scène le Sporting Charleroi et le SV Zulte Waregem. Lors de la journée précédente, les Carolos ont réussi à prendre les trois points pour la première fois de l’année 2021. Avec 37 points en 25 matchs, ils restent en lice pour une place en play-off 1. Leur adversaire, le SV Zulte Waregem, s’est aussi imposé le week-end dernier. Ils ont battu le KV Oostende sur le score de 2-1.

Lors de la précédente confrontation, Charleroi s'était imposé 0-2 au Stade arc-en-ciel. La dernière victoire de Zulte Waregem au Mambourg remonte à 2013.

 

KRC Genk - RSC Anderlecht

Avec le derby anversois, le match entre le KRC Genk et le RSC Anderlecht est la deuxième affiche du week-end. Malgré un 5 sur 18, le KRC Genk est toujours en bonne voie pour une qualification pour le POI. Anderlecht a toujours le top 4 dans le viseur, bien que l'équipe de Vincent Kompany ait obtenu un match nul lors des 3 derniers matchs. Anderlecht a remporté la précédente rencontre entre les deux équipes sur le score de 1-0 au Lotto Park.

 

KAA Gent - KAS Eupen

Gand et Eupen clôtureront la journée de championnat dimanche soir à la Ghelamco Arena. Les Buffalos n'ont gagné qu'une seule fois au cours de leurs six derniers matchs. À domicile contre la KAS Eupen, les hommes de Vanhaezebroeck voudront prendre leur revanche après la défaite 2-1 subie au Kehrweg en début de saison.

Eupen ne compte qu'un point de moins que Gand dans le classement. En cas de victoire, les Pandas passeraient ainsi devant le KAA Gent. 

© PDV
  • EA Sports
  • Konami
  • Bwin
  • Eleven Sports
  • Jupiler
  • Panini
  • OSM
  • Toro