Preview Jupiler Pro League : 32ème journée

Avec plus que 3 journées de championnat à disputer, la compétition régulière touche à sa fin. En haut du classement, la lutte pour la qualification en POI fait rage et en bas du classement, cela promet aussi d'être passionnant. Dès samedi, les fans de football pourront de nouveau voter pour leur Jupiler Man of the Match !

Le KV Oostende et Waasland-Beveren ouvrent la 32ème journée de Jupiler Pro League samedi. Dimanche, le Cercle Brugge reçoit le K. Beerschot V.A. L'enjeu est de taille pour les deux équipes. En cas de victoire, le Cercle Brugge peut faire un pas important vers le maintien en première division. Le Beerschot peut lui se rapprocher du top 4 avec les trois points. Enfin, le Royal Antwerp FC et le RSC Anderlecht clôtureront la 32ème journée. Les deux équipes visent une place dans le POI.

Samedi 3 avril

16:15 • KV Oostende - Waasland-Beveren

Samedi, le KV Oostende accueille Waasland-Beveren en ouverture de la 32ème journée. Waasland-Beveren occupe la dernière place du classement et compte 4 points de moins que l’avant-dernier, le Cercle Brugge. Le KV Oostende est à la 4ème place avec 49 points et compte seulement un point de moins que le 3ème du classement, le KRC Genk.

Le KV Oostende n'a pas pu battre Waasland-Beveren lors des 3 dernières confrontations. Les Kustboys se rapprocheront-ils d'une place en POI ou bien les Waaslandiens poursuivront-ils leur série de 5 matchs d’affilée sans défaite contre le KVO ?

 

18:30 • STVV - KV Mechelen

Le deuxième match de la journée de samedi aura lieu dans le Limbourg. Le STVV affronte le KV Mechelen.

Après un 3 sur 12, le Malinwa occupe la 10ème place. Ils sont toujours dans la course pour une place en POII. Les Canaris sont 5 places derrière leur adversaire du jour et comptent 32 points.

Les deux équipes ont chacune gagné 2 fois lors des 4 dernières confrontations directes.

20:45 • KV Kortrijk - Club Brugge

Le dernier match du samedi se déroulera au stade des Éperons d’or. Le KV Kortrijk reçoit le leader du championnat, le Club Brugge.

Malgré la défaite contre le Royal Antwerp FC (0-2), le Club Brugge est toujours bien ancré à la première place, avec 16 points d'avance sur son premier poursuivant.  Le KV Kortrijk traverse une période plus compliquée et a perdu ses 3 derniers matchs. Les Kerels occupent la 14ème place, juste au-dessus de la zone dangereuse.

La dernière victoire de Courtrai face aux Blauw en Zwart remonte à août 2016. Les Kerels s’étaient imposés 2-1. En cas de défaite, cela fera, pour la 1ère fois depuis 2019, une série de 4 défaites d’affilée pour les Courtraisiens. Si les Brugeois s’inclinent, ils connaitront une 2ème défaite d’affilée en première division pour la première fois depuis 2018.

© Orange Pictures

Dimanche 4 avril

13:30 • Cercle Brugge - K. Beerschot V.A. 

Le premier match du dimanche aura lieu au Jan Breydel stadion. Les hommes de Vanderhaeghe recevront le K. Beerschot V.A.

Le Cercle Brugge compte 4 points d'avance sur la lanterne rouge, Waasland-Beveren, mais a besoin d'une victoire pour assurer son maintien en Jupiler Pro League. L'équipe de Will Still est à la 7ème position. Ils ont seulement un point de moins que l’équipe qui les précède, OH Leuven.

Les équipes s’étaient affrontées pour la première fois en janvier. Le match s'était terminé sur le score de 1-1, mais aucune des deux équipes n'a eu beaucoup d'occasions. Le Beerschot n'avait tiré que 3 fois au but.

 

18:15 • Standard de Liège - KAA Gent 

Dimanche soir, le Standard de Liège reçoit le KAA Gent au stade Maurice Dufrasne.

Les Rouches sont qualifiés pour la finale de la Croky Cup, mais ont plus de difficultés en championnat. Les Liégeois n'ont pas réussi à gagner lors des 5 derniers matchs. Avec 41 points, ils occupent la 12ème place. Les Buffalos sont à la 9ème place. Ils ont gagné 3 fois lors des 5 derniers matchs.

La dernière victoire du Standard face au KAA Gent remonte à avril 2019. Les Rouches s’étaient imposés 1-2 sur le terrain des Buffalos. Les hommes de Leye parviendront-ils à prendre les 3 points à domicile ce week-end ?

 

20:45 • Sporting Charleroi - Royal Excel Mouscron

Le dernier match du dimanche est le duel entre le Sporting Charleroi et le Royal Excel Mouscron.

Après un bon début de saison, les Carolos traversent une période plus compliquée. Ils n'ont pas gagné un seul de leurs 5 derniers matchs. Avec 3 sur 12, les Zèbres totalisent 41 points et occupent la 11ème place. Lors des 2 derniers matchs, les Hurlus en ont gagné un et sont remontés à la 16ème place du classement.

Sur les 4 dernières confrontations, les Zèbres n'ont gagné qu'une seule fois. En octobre 2019, le Sporting Charleroi s'était imposé 1-0 au Mambourg. 

© JBO

Lundi 5 avril

13:30 • OH Leuven - KRC Genk 

 

Après avoir accueilli notre équipe nationale ces derniers jours, le stade Den Dreef sera le théâtre du match entre OH Leuven et le KRC Genk ce dimanche.

Les Limbourgeois ont réussi à se reprendre en main après une période difficile. Le KRC Genk a réalisé un 7 points sur 9 lors de ses trois derniers matchs et semble être en bonne voie pour assurer sa place en POI. OHL est avec 45 points trois places en dessous de son adversaire du jour.

OH Leuven n'a pas encore réussi à s'imposer face au KRC Genk. Plus tôt dans la saison, les deux équipes ont fait match nul.

 

16:00 • SV Zulte Waregem - KAS Eupen 

Le deuxième match de lundi aura lieu au Stade arc-en-ciel où le SV Zulte Waregem reçoit la KAS Eupen.

Le Essevee n'a pas encore perdu contre la KAS Eupen. Les Pandas réussiront-ils à infliger leur troisième défaite consécutive à Zulte Waregem ou bien ce dernier parviendra-t-il à prendre les 3 points à domicile ?

 

18:15 • Royal Antwerp FC - RSC Anderlecht 

Le Royal Antwerp FC et le RSC Anderlecht clôturent la 32ème journée de Jupiler Pro League.

Le RSC Anderlecht, qui vise la qualification en PO1, occupe la 5ème place avec le KV Oostende. À domicile, les Mauve et Blanc se sont imposés contre le Essevee (4-1) lors de la dernière journée et ne comptent plus qu'un point de moins que le 3ème du classement.

L'Antwerp s’est imposé contre le Club Brugge lors de la dernière journée et a ainsi pris de la confiance avant la trêve internationale. Malgré cette victoire, le Great Old a toujours un retard considérable sur le leader brugeois. 

Le match promet d'être passionnant. Les Anversois veulent se rapprocher de la tête du classement alors qu’Anderlecht lutte pour une place en POI. Le Great Old n'a pu gagner qu'un seul de ses 13 derniers matchs à domicile contre le RSCA. Les hommes de Vercauteren seront-ils capables de s’emparer des 3 points.  

© Bolcina/Photo News

Articles liés

  • EA Sports
  • Konami
  • Bwin
  • Eleven Sports
  • Jupiler
  • Panini
  • OSM
  • Toro