Preview Jupiler Pro League : 5ème journée

Le coup d’envoi de la cinquième journée est donné à Sclessin. Le Standard de Liège reçoit le KV Ostende ce vendredi soir. Samedi, 3 matchs sont au programme. OH Leuven affrontera notamment la KAS Eupen, qui n'a pas encore perdu cette saison. Dimanche, le Club Brugge reçoit le K. Beerschot V.A. et le leader de la Royale Union Saint-Gilloise se déplace au KV Mechelen.

Vendredi 20 août 2021

Standard de Liège - KV Oostende

Vendredi soir, le Standard de Liège et le KV Oostende ouvrent la cinquième journée de Jupiler Pro League. Après 4 journées de championnat, le KV Oostende totalise 9 points et occupe la tête du championnat avec la Royale Union Saint-Gilloise. L'équipe de Blessin se rend donc à Sclessin avec confiance.

Le KV Oostende a remporté les deux derniers matchs face au Standard lors des Europe play-offs.

© VKA

Samedi 21 août 2021

RFC Seraing - Cercle Brugge

Le premier match de la journée de samedi oppose le RFC Seraing au Cercle Brugge. Les Sérésiens ont déjà gagné un match à domicile cette saison. Les Métallos seront à la recherche de leur deuxième victoire de la saison ce samedi.

Sur les 16 derniers matchs face au Cercle Brugge, le RFC Seraing n'a perdu que deux fois.

 

OH Leuven - KAS Eupen

Au King Power at Den Dreef Stadion, OH Leuven affrontera la KAS Eupen. OH Leuven a manqué son début de championnat et, tout comme le K. Beerschot V.A., n'a pas encore remporté de match. La KAS Eupen est toujours invaincue et figure, avec 8 points, dans le haut du classement.

Les deux dernières rencontres entre les deux clubs se sont soldées par un match nul : 1-1 à Louvain en août 2020 et 3-3 à Eupen en mars 2021.

 

STVV - KV Kortrijk

Le dernier match du samedi est le duel entre le STVV et le KV Kortrijk. Le STVV a remporté son match d’ouverture de la nouvelle saison, mais n'a plus remporté de match ensuite. Avec un 6 sur 6, le KV Kortrijk a mieux commencé la saison que les Trudonnaires, mais les Kerels connaissent aussi une moins bonne phase pour le moment. Les deux clubs viseront donc la victoire.

© DH

 Dimanche 22 août 2021

SV Zulte Waregem - Sporting Charleroi

Dimanche, le premier match opposera le SV Zulte Waregem au Sporting Charleroi. Le Sporting totalise 6 points, soit 2 points de plus que Zulte Waregem. Le Essevee a perdu ses deux premiers matchs à domicile lors d'une nouvelle saison de Jupiler Pro League pour la première fois de son histoire. L'équipe de Franky Dury aura donc à cœur de remporter ce match.

 

Club Brugge - K. Beerschot V.A.

Dimanche, le champion brugeois affronte le K. Beerschot V.A. La saison dernière, cette rencontre était également planifiée en début de saison. Le Beerschot s’était alors imposé, mais cette saison les Anversois ont connu un moins bon début avec 1 point sur 12. Le Club Brugge n'a pas encore perdu cette saison, mais a déjà fait deux matchs nuls. L'équipe de Clement est toutefois en pleine confiance après sa victoire 0-4 à Zulte Waregem lors de la dernière journée.

 

KV Mechelen - Royale Union Saint-Gilloise

Dimanche soir, le KV Mechelen et la Royale Union Saint-Gilloise clôtureront la cinquième journée de championnat. Le KV Mechelen connait un début de saison compliqué avec un 3 sur 12. En revanche, les promus de l’Union ont bien débuté cette saison. Avec un 9 sur 12, les Unionistes sont en tête du championnat. De plus, l'équipe de Mazzu a déjà gagné deux fois à l'extérieur cette saison.

© JBO

Articles liés

  • EA Sports
  • Konami
  • Bwin
  • Eleven Sports
  • Jupiler
  • Panini
  • OSM
  • Toro
  • Score! Hero 2