Preview Jupiler Pro League : journée 11

Après les matchs européens, le football belge sera de nouveau à l'honneur vendredi. Le match d'ouverture de la onzième journée se jouera dans la Luminus Arena dans un duel entre le KRC Genk et le KAS Eupen. Samedi, les promus du K. Beerschot V.A. et de OH Leuven s'affronteront pour la première fois au plus haut niveau. Lundi, le SV Zulte Waregem et le KV Kortrijk clôturent la 11e journée.

Le match Royal Excel Mouscron - STVV sera reporté à une date qui sera déterminée ultérieurement.

Vendredi 30 octobre

KRC Genk - KAS Eupen

Vendredi, le KRC Genk se rendra au KAS Eupen pour la première fois cette saison. Les joueurs de Genk qui ont battu KAA Gent ce lundi, n'ont pas perdu une seule fois depuis que Jess Thorup est l’entraineur. Le KAS Eupen n'est pas entré en action la semaine dernière, mais sont sur une meilleure série avec 2 défaites en 10 matches. La saison passée, les Pandas ont perdu 6 fois lors de leurs 10 premiers matchs.

La première et seule fois que le KAS Eupen a pu s'imposer face au KRC Genk, date du novembre 2019 (2-0 à domicile). Lors des 6 derniers matchs à domicile contre le KAS Eupen, le KRC Genk a pu marquer 3 points à chaque fois. 

À noter : le KAS Eupen n'a pas perdu aucun de ses 6 derniers matchs à domicile et a donc inscrit la meilleure série au plus haut niveau de l'histoire du club.

© Foto: DH

Samedi 31 octobre

K. Beerschot V.A. - OH Leuven

Pour la première fois, K. Beerschot V.A. et OH Leuven s'affrontent au plus haut niveau samedi. K. Beerschot a accumulé autant de points que l'OH Leuven depuis le début de la saison, mais il a pu remporter un match de plus.

Non seulement un match unique entre les 2 promus, mais aussi un duel entre les joueurs les plus décisifs de la Jupiler Pro League. Raphael Holzhauser a un pied dans 13 buts du Beerschot avec 7 buts et 6 passes et Xavier Mercier en fait de même sur 11 buts de Leuven avec 8 passes et 3 buts. Aucun autre joueur de la Jupiler Pro League n'est aussi décisif que ces 2-là.

Sporting Charleroi - Cercle Brugge

Après un bon départ et 6 victoires consécutives, le Sporting Charleroi n'a pu éviter la défaite lors des 2 derniers matchs de la Jupiler Pro League.  Le Cercle a commencé la nouvelle saison en force avec 15 points en 9 matchs. 

Avec seulement 7 buts en 9 matches, les Zèbres sont la seule équipe à avoir encaissé si peu de buts depuis le début de la saison. Le gardien Penneteau a réussi à garder ses filets inviolés à quatre reprises au cours des derniers matchs. Le Cercle Brugge a marqué 5 buts de plus, mais avec 5 victoires, il se bat pour une place dans le top 10.

Lors de 4 de leurs 3 derniers matchs, le Sporting Charleroi était supérieur au Cercle Brugge. A chaque fois, les Carolos pouvaient marquer 3 fois. La dernière fois que le Cercle Brugge a pu gagner, c'était en octobre 2018. (2-1).

À noter :  après 9 matchs (le 10e jour de match, le Cercle Brugge n'était pas en action), le green-black a obtenu 15 points. En 2019/20, ils ne pouvaient obtenir que 17 points après 26 jours de match.

 

Club Brugge - KV Mechelen

La campagne européenne des blauw en zwart a été lancée. Avec 4 points sur 6, Club Brugge a bien commencé sa saison européenne et reçoit le KV Mechelen en toute confiance lors de la 11e journée de la Jupiler Pro League. Le KV Mechelen n'est pas entré en action lors de la dernière journée et avec 7 points sur 9 matchs, le KVM cherche à atteindre la colonne de gauche du classement.

Lors des 8 dernières confrontations, le Club Brugge a pu prendre les 3 points à chaque fois. Lors des 2 matchs de la saison passée, les bleus ont réussi à conserver le 0 à chaque fois.

© VKA

Dimanche 1er novembre

RSC Anderlecht - Royal Antwerp FC

Dimanche, le RSC Anderlecht recevra la visite du nouveau leader de la Jupiler Pro League. Le RSCA, qui n'a perdu qu'une fois sous la direction de Kompany, a du mal à conserver son avance. Le Royal Antwerp FC reste sur une bonne série et n'a pas perdu un seul match depuis la quatrième journée. L'équipe a également marqué l'Europe de son empreinte et a été la seule de son groupe à remporter la totalité du butin après deux journées.

Les Mauves et Blanc n'ont pu remporter aucun des 4 derniers matchs. Soit le match s'est terminé par un match nul, soit c'est le Great Old qui a remporté les points.

Standard de Liège - KV Oostende

Le 2e match de dimanche est un duel entre le Standard de Liège et le KV Oostende. Pour les Rouches, la nouvelle saison a bien commencé, mais ils restent sur 3 défaites de rang (2 en Europe et une à Saint-Trond dimanche passé). Les Kust Boys ont perdu les deux premiers matchs de la saison, mais n'ont pas perdu un seul match depuis.

Lors des 4 derniers matchs, le Standard de Liège était le supérieur du KVO. Les Rouches ont remporté les 4.

Waasland-Beveren - KAA Gent

Après deux jours d'inactivité, Waasland-Beveren est de retour sur le terrain ce week-end. Le 11e jour de match, ils recevront le KAA Gent sur le Freethiel. Les Waaslanders ont remporté leur premier match de la saison lors de la première journée, mais sont depuis lors à la recherche du deuxième 3 points de la saison. KAA Gent ne se porte pas bien non plus. Après 7 défaites en 10 matchs, l'équipe de Gand est à la 13e place et ne semble pas pouvoir rejoindre la colonne gauche du classement.

Non seulement la réputation du KAA Gent a été entachée cette saison, mais c'est aussi l'ombre de l'équipe de la saison dernière. En 2019/20, le Buffle avait récolté 17 points après 10 jours de jeu, en 2020/21 9. Waasland-Beveren a également connu un meilleur départ la saison dernière et compte déjà 7 points de retard sur son bilan lors de la dixième journée.

À noter : sur les 6 matchs à l'extérieur déjà programmés cette saison, le KAA Gent n'a pu en remporter qu'un seul. Waasland-Beveren n'a pas encore réussi à conserver les 3 points à domicile cette saison.

© PDV

Lundi 2 novembre

SV Zulte Waregem - KV Kortrijk

Lundi, le SV Zulte Waregem et le KV Kortrijk clôturent la 11ème journée avec ce derby ouest-flamand. Pour l'équipe locale, la saison a commencé de façon mineure. Avec 7 points sur 30, il est temps que les hommes de Dury se remettent sur les bons rails. Le KV Kortrijk est à la 11ème place avec le double de points.

© Jimmy Bolcina - 2020 Photonews
  • EA Sports
  • Konami
  • Bwin
  • Eleven Sports
  • Jupiler
  • Panini
  • OSM
  • Toro
  • Score! Hero 2