Preview Jupiler Pro League: journée 12

Une semaine avant le break international, la 12e journée de Jupiler Pro League est lancée. Vendredi, le KV Mechelen et le Sporting Charleroi ouvriront le journée Achter de Kazerne. L'affiche principale du week-end de dimanche est le match entre le Royal Antwerp FC et le Standard de Liège, un duel entre le numéro 5 et le numéro 3. Le match entre le Cercle Brugge et le SV Zulte Waregem clôt le journée au Jan Breydel.

Le match OH Leuven - Royal Excel Mouscron sera reporté à une date qui sera déterminée ultérieurement.

Vendredi 6 novembre

KV Mechelen - Sporting Charleroi

Le premier match de la 12e journée se déroulera Achter de Kazerne. Le KV Mechelen recevra le nouveau numéro 1, le Sporting Charleroi. Lors des 4 matchs précédents, le KVM n'a pas réussi à gagner une seule fois. Dans leur stade, ils ont joué fait 2 nuls, mais à chaque fois ils ont perdu au Mambourg. 

À noter : Igor de Camargo peut jouer son 600ème match en tant que pro contre le Sporting Charleroi.

© Orange Pictures

Samedi 7 novembre

KV Kortrijk - K. Beerschot V.A.

Le 2e match de la 12e journée est celui entre le KV Kortrijk et le K. Beerschot V.A. Les Kerels ont pris un point sur le terrain du Essevee lundi dernier après une fin de match passionnante. Le Beerschot a gagné son dernier match de manière convaincante contre l'autre promu, OH Leuven.

KAS Eupen - Waasland-Beveren

Aucun des 4 derniers matchs n'a été remporté par Waasland-Beveren. Dans 2 des 4 matchs, les deux équipes n'ont pas fait plus qu'un nul et par 2 fois les Pandas ont été trop forts pour les Waaslanders.

STVV - KRC Genk

Le dernier match de samedi est le duel limbourgeois entre le STVV et le KRC Genk. Le STVV a débuté la nouvelle saison par une victoire contre le KAA Gent et a également surpris le Standard de Liège lors de la 10e journée. Genk est-il la prochaine victime du STVV ?

© 2020 Photonews

Dimanche 8 novembre

Royal Antwerp FC - Standard de Liège

Le premier match de dimanche est immédiatement une affiche de premier plan. Le duel entre le numéro 5 et le numéro 3. La dernière fois que le Royal Antwerp FC a pu s'imposer à domicile face au Standard de Liège, c'était le 26 avril 2019. Les Rouches se sont imposés 1-2 l’année passée.

KV Oostende - Club Brugge

Les Kustboys accueillent le Club Brugge dimanche. Lors de la 11ème  journée, le KVO a perdu pour la première fois depuis le 2e journée. Le champion national 2019-2020 n'a pu gagner aucun des 3 derniers matches contre les côtiers.

KAA Gent - RSC Anderlecht

Avec une moyenne de 18 tirs par match, le KAA Gent est l'équipe la plus dangereuse. Mais ils n'obtiennent pas toujours de très bons résultats. Le RSC Anderlecht peut marquer des buts environ 13 fois par match et est la 9e équipe du classement.

À noter : sur les 4 derniers matchs entre eux, aucun n'a pu gagner.

Cercle Brugge - SV Zulte Waregem

La 12e journée de match sera clôturée par le Cercle Brugge et le SV Zulte Waregem. L'équipe de Dury a pu s'imposer pour la dernière fois lors de la quatrième journée et cherche depuis lors à remporter sa troisième victoire de la saison. Le Cercle a connu un meilleur départ et se trouve avec 5 victoires sur 10 matchs dans la colonne de gauche du classement.

À noter : lors des 4 derniers matchs, c'est toujours l'équipe locale qui a pris les 3 points. La dernière confrontation date de décembre 2019, lorsque le green-black s'est imposé à domicile 2-0.

© PCR

Articles liés

Jupiler Pro League

  • EA Sports
  • Konami
  • Bwin
  • Eleven Sports
  • Jupiler
  • Panini
  • OSM
  • Toro
  • Score! Hero 2