Preview Jupiler Pro League : journée 15

Vendredi, le SV Zulte Waregem et le RSC Anderlecht ouvrent la 15e journée de Jupiler Pro League au Gaverbeek. L’affiche du week-end aura lieu dimanche. À cette occasion, le KRC Genk recevra le Royal Antwerp FC. La journée se clôturera au Mambourg par la rencontre entre le Sporting Charleroi et le KV Kortrijk.

Vendredi 4 décembre

SV Zulte Waregem – RSC Anderlecht

Le premier match de la 15e journée est le duel entre le SV Zulte Waregem et le RSC Anderlecht. La dernière confrontation entre les deux équipes est encore gravée dans la mémoire du Essevee. L’équipe s’était lourdement inclinée au Lotto Park. Le RSCA l’avait emporté 7-0. C'est la plus lourde défaite subie par le SV Zulte Waregem à ce jour.

© (c) Nico Vereecken / Photo News

Samedi 5 décembre

Waasland-Beveren - Royal Excel Mouscron

Le premier match du samedi se déroulera au Freethiel. Un duel entre le 16e et la lanterne rouge du classement. Les deux équipes ont remporté deux de leurs trois derniers matchs et s'affronteront avec confiance samedi.

Sur les 4 derniers matchs contre le REM, Waasland-Beveren n'a réussi à remporter qu'un seul match. Il faut alors remonter à septembre 2018. Les Beverenois étaient venus s’imposer 0-3 au Canonnier.

 

OH Leuven - Cercle Brugge

Le deuxième match du samedi est prévu au den Dreef. OH Leuven est avec 1 point de plus que le Cercle une place plus haute dans le classement. Les Groen en Zwart sont la seule équipe à ne pas avoir encore réalisé de match nul cette saison.

 

Club Brugge - STVV

Le dernier match de samedi est la rencontre entre le Club Brugge et le STVV. Les deux équipes ont joué contre le Royal Mouscron la semaine dernière et n’ont pas obtenu de brillants résultats.

La dernière fois que le STVV a battu les Brugeois remonte au mois de juillet 2015. Les Canaris l'avaient alors emporté 2-1 à domicile.  

© PCR

Dimanche 6 décembre

KRC Genk - Royal Antwerp FC

L'affiche du week-end est le premier match du dimanche. Le duel entre le 2e et le 4e du classement. Le KRC Genk est en train de réaliser une bonne série et n'a plus perdu depuis la cinquième journée.

Sur les 4 dernières confrontations directes, les 2 derniers matchs se sont terminés par un match nul. Le Great Old ne s’est pas encore imposé à la Luminus Arena depuis sa promotion en Jupiler Pro League.

 K. Beerschot V.A. - KAS Eupen

Le deuxième match de la journée de dimanche est le match entre le K. Beerschot V.A. et la KAS Eupen. Le leader est invaincu depuis les 4 derniers matchs et est en train de réaliser sa meilleure série en première division. Les Pandas ont gagné 1 fois lors des 5 derniers matchs, mais ont aussi partagé les points à 3 reprises.

 

Standard de Liège - KV Mechelen

Dimanche, le Standard de Liège et le KV Mechelen s'affrontent pour la première fois de la saison. Depuis le début de la saison, le Standard de Liège a gagné 6 matchs, le KV Mechelen 3.

La dernière fois que le Malinwa est venu s’imposer sur le terrain des Rouches, était la saison dernière. Il l’avait emporté 1-2 (novembre 2019).

 

KV Oostende - KAA Gent

Le dernier match du dimanche soir se jouera à Ostende. Le 12e et 11e du classement s’affronteront.  Après la cinquième défaite européenne consécutive, Wim De Decker n'est plus l’entraîneur de l'équipe gantoise.

Lors des 4 dernières confrontations directes, le KVO n'a gagné que la dernière rencontre. L'équipe côtière s’était imposée 2-1 à domicile. 

© Orange Pictures

Lundi 7 décembre

Sporting Charleroi - KV Kortrijk

La journée de championnat se clôturera lundi soir au Mambourg. Le Sporting Charleroi n'a pas réussi à s’imposer lors des 4 derniers matchs et est à la recherche de la forme qu'il avait en début de saison. Le KV Kortrijk a gagné, tout comme son adversaire du soir, qu’une seule fois sur les 5 derniers matchs de Jupiler Pro League.

© Bolcina/Photo News
  • EA Sports
  • Konami
  • Bwin
  • Eleven Sports
  • Jupiler
  • Panini
  • OSM
  • Toro