Preview Jupiler Pro League : journée 2

Vendredi, le coup d’envoi de la deuxième journée des play-offs sera donné par la rencontre KRC Genk - Club Brugge, le match au sommet des Champions’ play-offs. Samedi, 3 matchs sont au programme. Dans les Europe play-offs, le Standard de Liège affronte le KAA Gent à domicile. Le RFC Seraing se déplace à Waasland-Beveren pour le match retour du barrage. Le dernier match du samedi est la rencontre entre le RSC Anderlecht et le Royal Antwerp FC. Dimanche, le dernier match de la 2ème journée des Europe play-offs est au programme : KV Mechelen - KV Oostende.

Vendredi 7 mai

KRC Genk - Club Brugge

Vendredi soir, le KRC Genk reçoit le Club Brugge. Les Limbourgeois ont remporté leur premier match des Champions’ play-offs sur le terrain du Royal Antwerp FC. Ils ont ainsi dépassé le Great Old pour s’emparer de la deuxième place. Le leader brugeois a débuté les play-offs par un match nul 2-2 contre le RSC Anderlecht. Les Blauw en Zwart ont une belle avance sur leur premier poursuivant et comptent 8 points de plus que leur adversaire du jour.  

Le KRC Genk peut revenir à 5 points en cas de victoire. L'équipe de John Van den Brom se trouve dans une bonne forme avec beaucoup de confiance. Le Club Brugge a perdu quelques points ces derniers temps, mais peut s’inspirer de ses précédentes rencontres face à Genk cette saison. Ils s’étaient imposés 1-2 à la Luminus Arena et l’avaient emporté 3-2 à domicile.

© JDM

Samedi 8 mai

Standard de Liège - KAA Gent

Le premier match de la journée de samedi est une rencontre des Europe play-offs : Standard de Liège - KAA Gent. Lors de la première journée, le Standard de Liège a été battu sèchement par le KV Oostende et le KAA Gent a aussi perdu les points contre le KV Mechelen. Après une belle remontée lors de la 2ème mi-temps, l'équipe de Hein Vanhaezebrouck a tout de même réussi à arracher un point.

Les deux équipes n'ont donc pas pu s'imposer et le KV Ostende a continué à agrandir son avance dans le classement. Pour ne pas perdre de vue les Côtiers, le Standard et la Gantoise doivent prendre les 3 points. La dernière rencontre entre le Standard et les Buffalos à Sclessin date d’il y a un mois environ. Les Rouches s’étaient imposés 2-1.

Waasland-Beveren - RFC Seraing

Le match retour du barrage entre Waasland-Beveren et le RFC Seraing est le match le plus important de l'année pour les deux clubs. Après le match nul 1-1 du match aller, les deux équipes ont encore la possibilité d’évoluer en Jupiler Pro League la saison prochaine.

Avec le but marqué à l'extérieur, Waasland-Beveren a les meilleures chances sur papier. Le RFC Seraing doit donc marquer au Freethiel s'il veut être promu en Jupiler Pro League. Pour les Waaslandiens, un score de 0-0 est suffisant. Dans tous les cas, le match de ce samedi soir promet d’être un duel passionnant dans la lutte pour la dernière place en Jupiler Pro League.

 RSC Anderlecht - Royal Antwerp FC

Le troisième match du samedi est le duel des Champions’ play-offs entre le RSC Anderlecht et le Royal Antwerp FC. Les Anderlechtois sont en confiance après le match nul 2-2 au Jan Breydel lors du week-end dernier. L’Antwerp a lui perdu son premier match des play-offs contre le KRC Genk.

Tant Anderlecht que l’Antwerp espèrent donc tous deux remporter leur première victoire en play-offs. Le vainqueur du match comptera directement 3 points d'avance sur le perdant, étant donné que les deux clubs totalisent le même nombre de points avant cette rencontre.

Lors des 2 rencontres précédentes en compétition régulière, Anderlecht l’a emporté à chaque fois. En début de saison, Anderlecht s'était imposé 1-0 à domicile et il y a un mois, les Mauve et Blanc l’ont emporté 1-4 au Bosuil. L'Antwerp peut donc s’attendre à un match compliqué.

© Orange Pictures

Dimanche 9 mai

KV Mechelen - KV Oostende

Le seul match de la journée de dimanche est une rencontre des Europe play-offs. Le KV Mechelen reçoit le leader ostendais. Les Côtiers ont commencé les play-offs de façon remarquable. Ils ont battu sèchement le Standard la semaine dernière et sont en tête du classement avec 4 points d'avance sur leur premier poursuivant, le KAA Gent. Le KV Mechelen semblait lui aussi bien parti pour s’imposer lors de la première journée, mais il n'a pas pu conserver son avance de 0-2 face aux Buffalos.

Le Malinwa espère donc remporter sa première victoire des play-offs. En cas de victoire, le KVO peut lui creuser l'écart si le KAA Gent perd des points. Les Kustboys peuvent se baser sur leur forme du moment et leurs précédentes rencontres face au KV Mechelen. Ils s’étaient imposés lors de ces 2 matchs.

 

 

© Tomas Sisk / Photo News

Articles liés

Jupiler Pro League

  • EA Sports
  • Konami
  • Bwin
  • Eleven Sports
  • Jupiler
  • Panini
  • OSM
  • Toro
  • Score! Hero 2