Preview - Jupiler Pro League: Journée 31

© Photo News

Vendredi soir, le KRC Genk et le Standard de Liège ouvrent la 31ème journée de Jupiler Pro League. Les affiches de la journée auront lieu dimanche. Le Club Brugge accueille le Royal Antwerp FC et le RSC Anderlecht affronte le SV Zulte Waregem.

Vendredi 19 mars

KRC Genk - Standard de Liège (20h45)

Le KRC Genk et le Standard de Liège ouvrent la 31ème journée de championnat ce vendredi soir. Les Limbourgeois ont réussi à redresser la barre après une période délicate avec un 6 sur 6 en championnat et une qualification pour la finale de la Croky Cup. En finale, ils affronteront le Standard de Liège, qui a éliminé la KAS Eupen en demi-finale. Le match de vendredi est donc une répétition générale de la finale de la Coupe qui aura lieu fin avril.

En championnat, les Rouches font face à une baisse de forme. Avec un 0 sur 9, le Standard a chuté à la 12ème place. Le KRC Genk occupe actuellement la 3ème place, mais de nombreuses équipes ont encore la possibilité de figurer dans le top 4. Les deux équipes doivent prendre les 3 points lors du match d'ouverture de la 31ème journée. La dernière fois que les deux équipes se sont rencontrées, le match s'est terminé sur un score vierge.

© Sebastien Smets

Samedi 20 mars

Waasland-Beveren - STVV (Reporté)

Le premier match du samedi aura lieu au Freethiel. Waasland-Beveren accueille le STVV. Les Waaslandiens sont toujours en dernière position après un 1 sur 9 et compte 4 points de moins que le Cercle Brugge, l'avant-dernier du classement. Le STVV fait également face à une moins bonne période. L'équipe de Peter Maes n'a plus gagné depuis 5 matchs déjà et se trouve de nouveau dans la zone de danger.

En cas de victoire de Waasland-Beveren, la situation pourrait devenir très passionnante dans le bas du classement. Si les Canaris s'imposent, cela infligerait un sacré coup au moral des Waaslandiens dans la lutte contre la relégation. La précédente confrontation entre les deux clubs s'était soldée par un match nul 1-1.

Royal Excel Mouscron - KV Oostende (18h30)

Au Canonnier, le Royal Excel Mouscron reçoit samedi le KV Oostende à l’occasion d’un duel important. Mouscron reste sur un 4 sur 6 et se trouve donc (tout juste) en dehors de la zone de relégation. Le KV Oostende se déplace dans le Hainaut avec un autre objectif. L'équipe d'Alexander Blessin lutte pour une place en POI et veut réagir après la défaite contre le KAA Gent à la Ghelamco Arena.

Il s’agira donc d’un match intéressant avec un réel enjeu des deux côtés. Lors des trois précédents matchs à domicile contre le KV Oostende, Mouscron l’a à chaque fois emporté, mais les Hurlus n'ont jamais pu gagner deux matchs d'affilée cette saison. Après la victoire contre le Standard lors de la 30ème journée, ils peuvent mettre fin à cette statistique ce samedi.

KAS Eupen - KV Kortrijk (20u45)

Le KV Kortrijk se rend samedi soir dans les Cantons de l’Est. Les Kerels affronteront la KAS Eupen dans un duel équilibré sur papier. L'équipe de l'entraîneur San José ne compte qu'un point de plus que Courtrai. Les Eupenois se trouvent dans une bonne période : ils n’ont perdu qu'un seul des 5 derniers matchs de championnat. Ils ont toutefois perdu le week-end dernier contre le Standard de Liège en demi-finale de la Coupe de Belgique.

Après un 6 sur 15, le KV Kortrijk se trouve au-dessus de la zone dangereuse et peut, tout comme Eupen, aborder la fin de saison sans trop de soucis. Lors de la précédente confrontation entre les deux clubs cette saison, les joueurs ont manqué d’efficacité, ce qui s'est traduit par un score vierge au tableau d’affichage.

Beerschot V.A. - Sporting Charleroi (Reporté)

Le dernier match du samedi est la rencontre entre le K. Beerschot V.A. et le Sporting Charleroi. Après une période plus difficile, Will Still a ramené le Beerschot à la 6ème place en réalisant un 7 sur 9. Les Anversois ne comptent actuellement que 2 points de moins que le KV Oostende, 4ème du classement. Les Rats sont donc toujours dans la course pour le POI.

Après un bon début de saison, les Carolos ont connu une période compliquée. Les joueurs de Karim Belhocine n'ont gagné aucun des 5 derniers matchs. Les Carolos se souviennent de leur précédente confrontation face au Beerschot lors de laquelle ils s'étaient imposés 3-1 au Mambourg.

© NVE

Dimanche 20 mars

Club Brugge - Royal Antwerp FC (13h30)

Le premier match du dimanche est le match au sommet de cette 31ème journée. Au Jan Breydel stadion, le leader brugeois affrontera son dauphin, le Royal Antwerp FC. Le Club Brugge a réalisé une bonne série en championnat au cours des dernières semaines et compte 19 points de plus que le Great Old.

L’Antwerp, de son côté, a réalisé un bilan de 5 sur 12 et voit le KRC Genk se rapprocher à 2 points au classement. Lors de la précédente rencontre cette saison, le Club s’était montré supérieur en s’imposant 0-2 au Bosuil.

KV Mechelen - OH Leuven (16h00)

Au stade AFAS Derrière les Casernes, le KV Mechelen accueillera OH Leuven ce dimanche après-midi. OH Leuven ne compte que 3 points de plus que le KV Mechelen et les deux équipes ont réalisé un 8 sur 15 lors des 5 derniers matchs. Il s'agira donc d'un match entre deux clubs qui se valent et qui ont encore des ambitions cette saison.

OH Leuven n'a actuellement que 2 points de moins que le KV Oostende, quatrième du classement. Le KV Mechelen réalise également une bonne saison et est toujours en course pour au minimum une place en POII. Plus tôt cette saison, le KV Mechelen s’était imposé contre OH Leuven. Le Malinwa avait gagné 1-2.

RSC Anderlecht – SV Zulte Waregem (18h15)

Le RSC Anderlecht reçoit Zulte Waregem, une équipe qui, mathématiquement, est encore en course pour le POI. Les hommes de Francky Dury ont réalisé un beau 13 sur 15, mais ont perdu 3-0 contre le Club Brugge lors de la dernière journée. Le RSC Anderlecht est à égalité avec le KV Oostende à la 5ème place, mais n'a pu gagner qu'un seul de ses 4 derniers matchs.

Avec le POI en ligne de mire, le match RSC Anderlecht - SV Zulte Waregem promet d’être un duel très intéressant. Le SV Zulte Waregem n'aime pas se souvenir de sa précédente visite au Lotto Park. La saison dernière, ils s’étaient inclinés 7-0.

KAA Gent - Cercle Brugge (20h45)

Dimanche soir, le KAA Gent et le Cercle Brugge clôtureront la 31ème journée de Jupiler Pro League. Avec la défaite de lundi dernier contre le Club Brugge, le KAA Gent a reçu un coup au moral dans la course au POII. Avec un 7 sur 12, le Cercle a cédé la lanterne rouge à Waasland-Beveren. Les Brugeois occupent toujours l'avant-dernière place. Dans la lutte pour le maintien, le Cercle se déplacera à la Ghelamco Arena pour prendre des points.

Lors de la confrontation précédente, le Cercle avait réussi à prendre les trois points contre La Gantoise. Les Baffalos avaient été battus 5-2 au Jan Breydel stadion.

Lors de chaque match, vous pouvez voter dès la 75ème minute pour votre Jupiler Man of the Match!

© PDV

Articles liés

  • EA Sports
  • Konami
  • Bwin
  • Eleven Sports
  • Jupiler
  • Panini
  • OSM
  • Toro
  • Score! Hero 2