Preview Jupiler Pro League : journée 33

La dernière journée de la compétition régulière débute samedi au Mambourg, où le Sporting Charleroi reçoit la KAS Eupen. La majorité des matchs aura lieu dimanche à 18h00. On connaitra alors quel club s’emparera du dernier ticket pour les Champions’ play-off et quel club sera directement relégué.

En tant que fan de football, vous pouvez aussi déterminer beaucoup de choses cette semaine. Votez lors de chaque match pour votre Man of the match et tentez de remporter un maillot dédicacé de votre club préféré !

Pour participer, créez d'abord votre compte My Pro League ici. À partir de la 75ème minute de chaque match joué ce week-end, vous pourrez ensuite voter avec votre compte pour votre man of the match. En tant que participant, vous pourrez alors peut-être gagner un maillot de votre club préféré.

Samedi 17/04

Sporting Charleroi - KAS Eupen: 18h30

Le Sporting Charleroi donne ce samedi le coup d’envoi de la dernière journée de championnat contre la KAS Eupen. La saison des 2 équipes sera terminée après cette rencontre. Malgré un bon début de saison, les Zèbres ont connu une baisse de régime après le Nouvel An. Les Eupenois comptent 2 points de moins que Charleroi et ne peuvent plus se qualifier pour les Europe play-offs.

Le creux dans lequel se trouve Charleroi dure déjà depuis février. L'équipe de Belhocine n’a plus gagné depuis 8 matchs. Cette dernière journée de championnat est donc une bonne occasion de terminer la saison sur une note positive. Pour cela, ils devront gagner contre Eupen, ce qui n'a pas été le cas plus tôt cette saison au Kehrweg. Le score était alors de 3-1 en faveur des Pandas.

Royal Antwerp FC - KRC Genk: 20h45

Le deuxième match du samedi est l’affiche entre le Royal Antwerp FC et le KRC Genk. Les deux équipes ont déjà validé leur ticket pour les Champions’ play-offs, ce qui fait de ce match un test intéressant pour la suite de la compétition.

Malgré la récente défaite à domicile contre le RSC Anderlecht, l’Antwerp reste sur une série de 9 sur 12. Le KRC Genk est également dans une bonne forme. L'équipe de Van den Brom vient de réaliser un 13 sur 15. Cela promet d'être un match intéressant entre le 2ème et 3ème du classement. La précédente confrontation entre les deux clubs s'était soldée par une victoire 4-2 de Genk.

© PDV

Dimanche 18/04

Club Brugge - Royal Excel Mouscron: 18h00

Dimanche, le Club Brugge reçoit le Royal Excel Mouscron. Le Club cherchera à se rattraper après leur défaite de la semaine dernière au Lotto Park. Mouscron se déplacera au Jan Breydel avec un enjeu important. Les Hennuyers ne peuvent se sauver qu'en passant par les matchs de barrage, mais peuvent encore voir mathématiquement Waasland-Beveren passer devant eux au classement.  

Les deux clubs ont tous deux l’objectif d’obtenir un bon résultat et espèrent être plus précis devant le but que lors de la précédente confrontation en début de saison. Le match s’était terminé par le score de 0-0 au Canonnier.

Standard de Liège - K. Beerschot V.A.: 18h00

Dans le cadre de la qualification pour les Europe play-offs, le match Standard de Liège - K. Beerschot V.A. est très important. Les deux clubs ont le même nombre de points et sont pour le moment tous deux qualifiés pour les Europe play-offs.

Entre les deux clubs, c’est le Standard qui a la meilleure forme avec un 7 sur 9. Les Rouches devront avoir en tête le match au Kiel, où ils s’étaient imposés 0-3. Pour le Beerschot, ce souvenir amère est une motivation supplémentaire dans un match décisif pour la qualification aux Europe play-offs.

KV Oostende - Cercle Brugge: 18h00

Ce derby de Flandre-occidentale est important pour le KV Oostende. Les Kustboys ont encore une chance mathématique de terminer dans le top 4 en cas de victoire contre le Cercle Brugge, même si dans le même temps le STVV devra absolument battre le RSC Anderlecht.

Les Brugeois n'ont plus de soucis à se faire après leur 6 sur 6. L'équipe d'Yves Vanderhaeghe est officiellement sauvée et peut aborder cette dernière journée de championnat en toute sérénité. Après sa défaite contre Waasland-Beveren, Ostende a dû laisser sa place dans le top 4 à Anderlecht, mais peut toujours prétendre à ce ticket grâce à sa victoire contre le Beerschot lors de la dernière journée. L'équipe d'Alexandre Blessin peut se rappeler de sa précédente confrontation contre le Cercle Brugge. Les Ostendais s’étaient imposés 0-1 au Jan Breydel.

SV Zulte Waregem - KAA Gent: 18h00

Tout comme le match Standard de Liège - K. Beerschot V.A., la rencontre SV Zulte Waregem - KAA Gent met en scène 2 équipes qui ont encore la possibilité de décrocher un ticket pour les Europe play-offs. Zulte connait une moins période avec un 3 sur 12. Le KAA Gent a connu le chaud et le froid lors des dernières journées, mais a remporté son dernier match de manière convaincante face au Sporting Charleroi (4-0).

Zulte Waregem et le KAA Gent se préparent en tout cas à un match qui décidera de la suite de la saison des deux clubs. L’équipe qui prendra les trois points disputera les Europe play-offs. La dernière fois que les deux équipes s’étaient affrontées, Zulte s’était montré le plus fort. L'équipe de Franky Dury s'était imposée 0-3 à la Ghelamco Arena.

KV Kortrijk - KV Mechelen: 18h00

Le KV Kortrijk se trouve hors de la zone dangereuse depuis un certain temps déjà et joue la fin de la saison en toute sérénité. Le Malinwa a encore la possibilité de prolonger sa saison et lutte pour une place dans les Europe play-offs.

Après une moins bonne période, le KV Kortrijk a obtenu une victoire spectaculaire contre Waasland-Beveren la semaine dernière. Les Kerels l’ont emporté in extremis sur le score de 3-4 au Freethiel. Le Malinwa a également renoué avec la victoire la semaine dernière. Il s’est imposé à domicile sur le score de 4-2 contre le SV Zulte Waregem. La dernière confrontation entre les deux clubs s’était soldée par une victoire 1-2 du KV Kortrijk.

STVV - RSC Anderlecht: 18h00

La rencontre STVV - RSC Anderlecht est très importante pour les Mauve et Blanc. Si Anderlecht ne perd pas au Stayen, il sera assuré de participer aux Champions’ play-offs. Pour le STVV, il s’agit du dernier match de la saison.

La place du Sporting dans le top 4 sera donc validée s’il ne perd pas. L'équipe de Kompany est en forme. Le STVV a lui réalisé un 7 sur 12, mais a perdu le derby limbourgeois contre le KRC Genk (4-0) le week-end dernier. En début de saison, Anderlecht s’était imposé face au STVV. La rencontre s’était terminée sur le score de 3-1 au Lotto park.

OH Leuven - Waasland-Beveren: 18h00

OH Leuven et Waasland-Beveren joueront également leur dernier match de la compétition régulière ce dimanche. Pour les deux équipes, il s’agit d’un match avec beaucoup d'enjeu. OH Leuven a encore la possibilité de se qualifier pour les Europe play-offs alors que pour Waasland-Beveren, il s’agit de la dernière chance d'éviter la relégation directe. Pour ce faire, les Waaslandiens doivent absolument s’imposer.  

Les Louvanistes n'ont gagné aucun de leurs 4 derniers matchs. Waasland-Beveren ne réalise pas non plus une belle série, malgré une victoire 0-2 contre le KV Oostende il y a 3 journées. Au début de la saison, OH Leuven s'était imposé 1- 3 au Freethiel. 

© JBO

Articles liés

  • EA Sports
  • Konami
  • Bwin
  • Eleven Sports
  • Jupiler
  • Panini
  • OSM
  • Toro
  • Score! Hero 2