Preview Jupiler Pro League : journée 4

© Philippe Crochet / Photo News

Vendredi, le KV Oostende ouvrira la quatrième journée en recevant le RSC Anderlecht à la DIAZ Arena. Le dimanche 30 août, quelques belles affiches seront au programme. Le leader K. Beerschot V.A. affrontera le Standard de Liège à domicile et le Sporting Charleroi recevra le « Great Old ». Le match entre le KAA Gent et le KV Mechelen clôturera cette 4e journée.

Vendredi 28 août

KV Oostende - RSC Anderlecht (20:45)

La saison dernière, le KVO a remporté les deux matchs de championnat contre le RSCA (1-2 à l'extérieur et 3-2 à domicile). Vendredi, ils affronteront le RSC Anderlecht avec l’objectif d’engranger leur première victoire de la saison. Le KV Oostende n'a pas pu décrocher les trois points lors des trois premiers matchs de la saison. Le RSC Anderlecht s'est imposé 1 fois à domicile contre le STVV et a fait match nul lors des 2 autres matchs.  

À noter : les quatre buts concédés par le RSC Anderlecht ont tous eu lieu après la 82e minute. Aucune autre équipe de Jupiler Pro League n'a pris autant de buts que les Mauves et Blancs lors des dix dernières minutes. 

© Foto: DH

Samedi 29 août

KAS Eupen – STVV (16:15)

Le STVV a bien lancé sa saison avec sa victoire contre le KAA Gent. La KAS Eupen n'a pas pu faire mieux que deux matchs nuls. Au cours des trois derniers matchs de championnat, les Pandas n'ont marqué qu'un seul but. Le STVV a marqué 3 fois lors des 3 derniers matchs.

À noter : la KAS Eupen est, avec le KV Mechelen, l’équipe qui a frappé le plus souvent sur le poteau cette saison (3 fois).

Cercle Brugge – KV Kortrijk (18:30)

Le Cercle Brugge a réussi son début de saison. Sur 3 matchs, ils ont obtenu 6 points. Les Kerels ont connu un début de saison plus mitigé. Ils se trouvent à la 9e place avec 4 points.

Le KV Kortrijk est invaincu lors des 5 dernières confrontations entre les 2 équipes. Le Cercle Brugge s’est entre-temps bâti une certaine réputation à domicile. Lors de ses trois derniers matchs à domicile, le Cercle Brugge l’a à chaque fois remporté.

Waasland-Beveren – OH Leuven (18:30)

Waasland-Beveren a remporté une victoire convaincante lors de la première journée sur le terrain du KV Kortrijk, mais a perdu les 2 matchs suivants contre le Standard de Liège et Zulte Waregem. OH Leuven n’a pas pu faire mieux qu'un match nul lors des 3 premières journées.

Les gardiens des deux équipes n'ont pas encore réalisé de clean sheet cette saison. Albanese a délivré un assist lors de chaque match joué. 

Royal Excel Mouscron – SV Zulte Waregem (20:45)

Cette saison, Mouscron n'a pas encore décrocher de points au Canonnier. Ils ont réalisé un match nul lors des 2 matchs à l’extérieur, ce qui leur permet d’avoir 2 points au compteur à l’heure actuelle. Zulte-Waregem a remporté sa première victoire de la saison lors du week-end dernier. Ils se sont imposés 4-1 au Stade Arc-en-Ciel.

Lors des 6 dernières confrontations directes, le REM est invaincu. La dernière défaite contre le Essevee date du 28 avril 2018 (1-2 à domicile).

À noter : le gardien de but Koffi a fait plus de passes dans le camp adverse cette saison que tout autre joueur du Royal Excel Mouscron.

© VKA

Dimanche 30 août

KRC Genk – Club Brugge (13:30)

Le dimanche 30 août, de belles affiches sont au programme. La première affiche du jour est le duel entre le KRC Genk et le Club Brugge.

Le KRC Genk a connu un début de saison moyen. Le champion de la saison 2018-2019 a pu prendre 5 points lors des 3 premiers matchs. Le champion en titre, le Club Brugge, a mal commencé la saison. Au Jan Breydelstadion, les Blauw en Zwart n’ont pas encore pu prendre de points et a uniquement engranger les 3 points lors du match à l'extérieur face à la KAS Eupen.

Le KRC Genk ne s’est imposé qu'une seule fois lors des 9 derniers matchs de JPL contre le Club Brugge.

À noter : le KRC Genk n'a pas réussi à remporter les 3 points lors des trois derniers matchs à domicile. Il faut remonter à la période entre novembre 2018-janvier 2019 pour voir les joueurs de Genk réaliser une pire série.

K. Beerschot V.A. – Standard de Liège (16:00)

Les promus du K. Beerschot V.A. ont démarré la nouvelle saison sur les chapeaux de roue. Ils ont réalisé un 9 sur 9 et ont battu la semaine passée le champion en titre, le Club Brugge. Ils se trouvent donc en tête du classement. Les Liégeois n'ont pas non plus manqué leur départ et occupent la 3e place du classement avec un 7 sur 9.

Raphael Holzhauser a été impliqué dans 5 buts de Beerschot. Il a secoué les filets à 3 reprises et a délivré 2 assists. Cela fait de lui le joueur qui a marqué le plus de buts en Jupiler Pro League. Maxime Lestienne amène le danger devant les buts pour les Rouches. Dans les seize mètres de l'adversaire, il a plus touché le ballon (27) que tout autre joueur du championnat.

À noter : le K. Beerschot V.A. est, depuis Lierse K. en 1927/28, la première équipe promue à remporter les trois premiers matchs en première division.

Sporting Charleroi – Royal Antwerp FC (18:15)

Tout comme le K. Beerschot V.A., le Sporting Charleroi a réalisé un 9 sur 9. Les Carolos ont réussi à garder le 0 lors de 2 matchs. Le Royal Antwerp FC a pu s'imposer le week-end dernier pour la première fois depuis le début de la nouvelle saison. Le Great Old a gagné au Bosuil avec la plus petite marge face au KAA Gent.

À noter : Charleroi a remporté 5 matchs consécutifs en Jupiler Pro League pour la première fois depuis mai 2019. Il peut ce week-end, pour la première fois depuis mai 2005, remporter 6 victoires d'affilée. De plus, les Carolos ont remporté 9 des 10 derniers matchs à domicile et ont réalisé une clean sheet à 9 reprises.

KAA Gent – KV Mechelen (20:45)

La rencontre entre KAA Gent et le KV Mechelen clôturera la quatrième journée. Les Buffalos réalisent un mauvais début de saison et se trouvent actuellement à la dernière place avec 0 point. Le KV Mechelen a réussi à s'imposer une fois lors des trois premiers matchs. Le week-end dernier, ils ont perdu à domicile contre le Cercle Brugge.

Roman Yaremchuk crée du danger de but pour les Gantois, mais il manque d'efficacité. Sur 13 tirs, le joueur n'a pas marqué un seul but.

À noter : pour la première fois depuis 1987/1988, les Buffalos ont perdu les trois premiers matchs de la saison.

  • EA Sports
  • Konami
  • Bwin
  • Eleven Sports
  • Jupiler
  • Panini
  • OSM
  • Toro