Preview Jupiler Pro League : journée 6

Les supporters sont enfin de retour dans nos stades depuis la cinquième journée de championnat. Leur passion et leurs encouragements marqueront de nouveau la 6e journée de Jupiler Pro League qui démarre aujourd'hui. Le leader du championnat, le Sporting Charleroi, ouvre cette journée à domicile contre le 2e du classement, le K. Beerschot V.A.. Les Carolos parviendront-ils à continuer leur parcours sans faute ou bien les hommes de Losada infligeront-ils la première défaite de la saison à Charleroi ? Lundi, le Cercle Brugge et le STVV clôtureront la 6e journée de championnat.

Vendredi 18 septembre

Sporting Charleroi - K. Beerschot V.A. (20:45)

Le match d'ouverture de la 6e journée est une belle affiche. Le leader, le Sporting Charleroi, reçoit le 2e, le K. Beerschot V.A au Mambourg. Les Carolos n'ont pas encore perdu de points cette saison. Le Beerschot a également débuté la nouvelle saison avec un excellent 12 sur 15.

C’est en 1993 que les Carolos avaient remporté 7 matchs d'affilée pour la dernière fois, mais ce record peut être battu aujourd’hui. Si les hommes de Belhocine battent les visiteurs, les Carolos compteront 8 victoires d'affilée. Raphael Holzhauser sera probablement le grand danger pour les Zèbres. L'Autrichien est impliqué dans 8 buts du Beerschot (5 buts, 3 assists) lors des 5 premières journées.

© (c) Nico Vereecken / PhotoNews

Samedi 19 septembre

KV Oostende - OH Leuven (16:15)

Le week-end dernier, les Côtiers ont gagné pour la première fois de la saison. À la fin du temps additionnel, Hendry a offert les trois points aux visiteurs. OH Leuven a battu le Standard de Liège à domicile et se rendra avec confiance à la DIAZ Arena.  

Le KV Oostende n’obtient pas facilement des occasions de but, mais il se montre plus efficace que OH Leuven. Les Ostendais ont inscrit 4 buts sur 23 tirs au but, alors que les Louvanistes ont eu besoin de 50 occasions pour marquer 7 buts. L'homme à suivre parmi les visiteurs est Xavier Mercier. Avec un pied dans 5 buts (2 buts, 3 assists), il est l'homme fort côté louvaniste.

Royal Excel Mouscron - KAA Gent (18:30)

La lanterne rouge mouscronnoise reçoit le KAA Gent ce samedi au Canonnier. Les deux équipes ont connu un début de saison décevant. L'équipe visitée n'a pas encore gagné de match et le KAA Gent n'a réussi à gagner qu’une seule fois à domicile.

Sur les 4 dernières confrontations entre les 2 équipes, Mouscron s’est montré meilleur à 3 reprises face au KAA Gent. Les Hurlus étaient invaincus contre les Buffalos la saison dernière.

À noter : le KAA Gent n'a obtenu que 3 points depuis le début de la saison. S'ils perdent samedi au Canonnier, ce sera leur pire début de saison depuis 1987/88.

Waasland-Beveren - RSC Anderlecht (20:45)

Waasland-Beveren a surpris lors de la première journée en battant le KV Kortrijk 1-3, mais les Waaslandiens n'ont pas pu continuer sur leur lancée. Depuis lors, ils n'ont pas pu gagner un seul match. Le RSC Anderlecht a remporté le week-end dernier son premier match sous la direction de l'entraîneur Vincent Kompany et a ainsi gagné pour la deuxième fois cette saison.

Samedi, Waasland-Beveren recevra les Mauve et Blanc au Freethiel. Lors de leurs 7 derniers affrontements, les Waaslandiens n'ont pas pu gagner une seule fois. Lors des 3 derniers matchs contre Waasland-Beveren, les Mauve et Blanc ont à chaque fois gardé le 0 derrière. Van Crombrugge gardera ses filets inviolés cette fois-ci contre le 2e au classement du Taureau d’Or, Daan Heymans ?

© VKA

Dimanche 20 septembre

SV Zulte Waregem - Club Brugge (13:30)

Dimanche, le SV Zulte Waregem rend visite au Club Brugge. Les hommes de Dury se trouvent à la 9e place du classement et ont gagné 2 fois sur les 5 premiers matchs. Le Club Brugge est 5e et a remporté 3 matchs.

La dernière fois que l'Essevee a battu les Blauw en Zwart est le 23 novembre 2018. Ils s’étaient alors imposés 1-3 au Jan Breydel. La saison dernière, l'équipe de Clement a remporté les deux matchs face à Zulte Waregem.

À noter : le Club Brugge est l'équipe qui a effectué le plus grand nombre de tacles en Jupiler Pro League (116).

Standard de Liège - KV Kortrijk (16:00)

Lors de la cinquième journée, les Rouches ont subi leur première défaite de la saison. Ils sont ainsi repartis les mains vides du Den Dreef. Le KVK est invaincu lors de ses 4 derniers matchs et se rend à Sclessin avec confiance.

Les Rouches reçoivent dimanche le 4e du classement. Sur les quatre derniers matchs entre les 2 équipes, les Kerels n'ont gagné que la dernière rencontre. Ils avaient alors battu le Standard à domicile sur le score de 3-1.

À noter : il faut remonter au mois de septembre 2008 pour voir les Rouches conserver le 0 derrière durant 6 matchs d’affilée à domicile. Si Bodart réalise une nouvelle clean sheet ce week-end, ils égaliseront cette série.

KRC Genk - KV Mechelen (18:15)

Lors de la 5e journée, le KRC Genk a subi une lourde défaite sur le terrain du K. Beerschot V.A. Cette défaite sur le score de 5-2 fut fatale à l’entraineur Hannes Wolf. Le KV Mechelen a également connu un début difficile. Tout comme le KRC Genk, il n’a gagné qu'un match lors des 5 premiers matchs.

La dernière fois que le KVM a affronté le KRC Genk, c’était lors de la deuxième journée de la saison dernière. Le KVM avait alors battu les Limbourgeois 3-1 derrière les Casernes. Igor De Camargo était le joueur le plus dangereux lors de la dernière confrontation. Il était impliqué dans les 3 buts malinois (2 buts et 1 assist).

À noter : le KV Mechelen n'a marqué de but lors des 2 derniers matchs. Il faut remonter au mois de janvier 2018 pour voir le Malinwa ne pas marquer durant 3 matchs d’affilée.   

Royal Antwerp FC - KAS Eupen (20:45)

Les Anversois et Ivan Leko réalisent un début de saison mitigé. Avec 2 victoires sur 5 matchs, ils recevront dimanche la KAS Eupen au Bosuil. Les Pandas ont également connu un début mitigé. Ils n’ont gagné pour la première fois que lors du week-end dernier. 

Lors des 8 derniers matchs face à la KAS Eupen, le Royal Antwerp FC s’est à chaque fois imposé. Marquer contre le Great Old semble également être une tâche difficile pour les Pandas. Le RAFC est ainsi la seule équipe contre laquelle ils n'ont jamais pu marquer plus d'une fois lors d’un match. 

À noter : le Royal Antwerp FC a un pourcentage de victoire de 100 % face aux Pandas. Ils ont remporté jusqu'à présent tous les matchs contre la KAS Eupen.

© VKA

Lundi 21 septembre

Cercle Brugge - STVV (20:45)

Le Cercle Brugge a gagné 2 fois lors des 5 premiers matchs. Ils ont battu le KV Mechelen et le Royal Antwerp FC, mais depuis lors, ils attendent leur prochaine victoire. Le STVV a remporté une belle victoire contre le KAA Gent lors de la première journée, mais les Trudonnaires n’ont pas pu la confirmer.

Lundi, le Cercle Brugge et le STVV clôtureront la 6e journée de championnat. Bien que le Cercle ait besoin de plus d'occasions de but pour marquer, les Brugeois ont réussi à gagner une fois de plus que le STVV cette saison. Sur 49 tirs au but, les Vert et Noir ont marqué 5 buts. Les Canaris ont eu besoin de 40 occasions de but pour trouver le chemin des filets à 6 reprises.

  • EA Sports
  • Konami
  • Bwin
  • Eleven Sports
  • Jupiler
  • Panini
  • OSM
  • Toro
  • Score! Hero 2