Preview Jupiler Pro League : journée 8

La 8ème journée de championnat débute ce vendredi au Jan Breydel où le Cercle Brugge reçoit la KAS Eupen. Samedi, 4 matchs sont au programme dont la rencontre entre la Royale Union Saint-Gilloise et le SV Zulte Waregem et celle entre le leader du Club Brugge face au Sporting Charleroi. Les affiches les plus intéressantes sont prévues dimanche. Le STVV et le KRC Genk s'affrontent à l’occasion du derby limbourgeois et à 18h30 place au Clasico entre le Standard de Liège et le RSC Anderlecht.

Vendredi soir, le Cercle Brugge et la KAS Eupen ouvrent la 8ème journée. Une victoire permettrait au Cercle Brugge de remonter dans la colonne de gauche, mais les Brugeois rencontrent des difficultés face à Eupen. Ils n’ont en effet remporté que deux des huit dernières rencontres contre les Pandas. De plus, ils n’ont pas réussi à marquer dans quatre de ces huit confrontations directes.

Samedi, la Royale Union Saint-Gilloise affronte le SV Zulte Waregem. Il s’agira du premier duel entre ces deux équipes dans une saison régulière de Jupiler Pro League. En 2018/2019, les deux clubs s’étaient déjà rencontrés en Play-off II. Un autre duel intéressant de la journée du samedi est le match Sporting Charleroi - Club Brugge. Le Club Brugge a retrouvé la tête du championnat lors du dernier week-end, mais les Blauw en Zwart connaissent souvent des difficultés face aux Zèbres. Les Carolos ont remporté trois des six derniers matchs contre le Club Brugge en Jupiler Pro League. De plus, le Sporting Charleroi est la seule équipe à ne pas avoir perdu cette saison.

Dimanche, le derby limbourgeois entre le STVV et le KRC Genk est le premier match au programme. Le STVV n'a gagné que six des 49 matchs de Jupiler Pro League face au KRC Genk, mais les Canaris ont marqué quatorze fois lors des sept derniers matchs à domicile contre le KRC Genk. Le STVV tentera donc de poursuivre cette série pour s’imposer.

Le match au sommet de cette journée entre le Standard de Liège et le RSC Anderlecht aura lieu à 18h30 à Sclessin. Le Standard voudra mettre un terme à une série de moins bons résultats contre les Mauve et Blanc. Les Rouches n'ont remporté aucune des cinq dernières confrontations. La plus longue série sans victoire contre Anderlecht remonte à la période 1988-1998. À 21h00, le KV Kortrijk et le KAA Gent clôtureront la journée de championnat.

© PCR
  • EA Sports
  • Konami
  • Bwin
  • Eleven Sports
  • Jupiler
  • Panini
  • OSM
  • Toro
  • Score! Hero 2