Preview Jupiler Pro League : journée 9

Le coup d'envoi de la 9ème journée de championnat est donné ce vendredi soir au Jan Breydel. Le Club Brugge y affrontera OH Leuven. Samedi, 3 matchs sont au programme. Les rencontres K. Beerschot V.A. - KAS Eupen et Standard de Liège – STVV sont notamment prévues. 5 matchs sont au programme de la journée de dimanche. La Royale Union Saint-Gilloise et le Royal Antwerp FC s'affronteront en début d’après-midi alors que le KV Oostende reçoit le RSC Anderlecht dans la soirée.

Vendredi soir, le Club Brugge et OH Leuven ouvrent la 9ème journée de Jupiler Pro League. Le Club Brugge a remporté les cinq derniers matchs à domicile contre OH Leuven en Jupiler Pro League et n'a encaissé qu'un seul but lors de ces rencontres.

Samedi, la lanterne rouge du K. Beerschot V.A. affrontera la KAS Eupen. Les Anversois sont à la recherche de leur première victoire, mais Eupen est un adversaire redoutable. Eupen a une valeur d’Expected Goals de 5,9 ; un chiffre qui est basé sur leurs deux derniers matchs contre le Beerschot. Dans la soirée, le STVV se rend au Standard de Liège. Le Standard fera également face à un adversaire difficile. Le STVV n'a perdu qu'un seul de ses onze derniers matchs contre le Standard de Liège en Jupiler Pro League (5 victoires, 5 nuls) et aborde donc ce match avec confiance.

La journée de dimanche commence avec la rencontre Royale Union Saint-Gilloise - Royal Antwerp FC. À noter : les deux équipes n'ont marqué qu'un seul but (un match nul 1-1 en février 1971) lors d'une seule des sept dernières rencontres entre l'Union et l’Antwerp en JPL. Le soir, le RSC Anderlecht se rend à Ostende. L'année dernière, les deux clubs ont fait match nul 2-2 à la côte. À 21h00, 4 équipes clôtureront la journée de championnat. Le KRC Genk rencontre le RFC Seraing et le Sporting Charleroi reçoit le KV Mechelen.

© Orange Pictures