Preview MD 26

© Orange Pictures

Les amoureux du football belge sont sans aucun doute comblés ces derniers jours. Les matchs allers des demi-finales de la Croky Cup sont à peine terminés que la 26ème journée de Jupiler Pro League commence déjà.

Après la double défaite du RSC Anderlecht, le Sporting Charleroi espère se mêler à nouveau à la lutte pour les Champions’ Play-offs. En cas de victoire à domicile contre le RFC Seraing ce vendredi, les Carolos s'empareraient, au moins temporairement, de la quatrième place des Mauve et Blanc. Le Sporting Charleroi s'était imposé 1-3 lors du match aller à Seraing, mais Nicholson, Gholizadeh et le gardien Koffi figuraient encore dans l’équipe. Le premier est parti au Spartak Moscou alors que les deux autres sont blessés. Le RFC Seraing veut lui poursuivre son opération sauvetage après un 4 sur 6.

Samedi soir, tous les regards seront tournés vers le choc entre le Royal Antwerp FC et la Royale Union Saint-Gilloise. La différence entre le leader bruxellois et son premier poursuivant est de 7 points au coup d'envoi. L'USG a réalisé un 7 sur 9 après les trois dernières affiches et veut prendre sa revanche sur la défaite 1-2 subie au parc Duden en septembre 2021. Le RAFC est à nouveau l'équipe en forme après un 13 sur 15. L'Union et l’Antwerp n'ont concédé que trois buts lors de leurs cinq derniers matchs.

Les matchs KV Kortrijk - STVV, KV Oostende - OH Leuven et Standard de Liège - Cercle Brugge sont les autres matchs du samedi.

© Orange Pictures

Dimanche, la "Bataille des Flandres" entre le Club Brugge et le KAA Gent est au menu de la journée. Les Buffalos avaient infligé une défaite 6-1 aux Blauw en Zwart plus tôt cette saison à la Ghelamco Arena. Le Club Brugge a pris sa revanche en remportant le match aller de la Croky Cup sur le score de 0-1, mais le KAA Gent peut avoir des regrets. Les Buffalos ont gaspillé leurs occasions et se sont heurtés à un Simon Mignolet très solide. Hein Vanhaezebrouck et ses joueurs réagiront-ils ce dimanche au Jan Breydelstadion ?

Le duel entre le KV Mechelen et le K. Beerschot VA. à l’AFAS-stadion promet également d'être passionnant. Les visiteurs ont urgemment besoin de points s'ils veulent abandonner la dernière place. Le Malinwa voudra poursuivre sa lutte pour les Europe Play-offs. Pour le RSC Anderlecht, seule la victoire comptera contre la KAS Eupen afin d'arracher une place dans le top 4. Le KRC Genk affrontera le SV Zulte Waregem dans le match de clôture de la 26ème journée.

Articles liés

  • EA Sports
  • Konami
  • Bwin
  • Eleven Sports
  • Jupiler
  • Panini