Preview: Play-offs et Seraing-RWDM

© PCR

Dans les Champions’ Play-offs, la R. Union SG se rendra à l’Antwerp dimanche. Le RSC Anderlecht recevra le Club Brugge un peu plus tard. Pour les Unionistes et les Brugeois, l’objectif sera de ne pas laisser des plumes avant leur double confrontation lors de la troisième et quatrième journée. Et la tension sera également palpable à Seraing, où le RFC Seraing et le RWDM s’affronteront samedi soir pour la dernière place en Jupiler Pro League.

Lors de la première journée, le Club Brugge l’avait emporté lors du match d’ouverture, ce qui avait permis aux Blauw en Zwart de mettre la pression sur la R. Union SG. Les Unionistes avaient su faire face à cette pression pour battre le RSC Anderlecht, rival bruxellois, pour la troisième fois de cette saison déjà. Ce week-end, les rôles seront inversés et l'USG sera la première à jouer sur le terrain du Great Old. 

Le Club Brugge devra en plus se rendre au Lotto Park, où le RSCA est invaincu depuis deux ans contre son grand rival. L'équipe d'Alfred Schreuder est cependant dans une bonne spirale. Face au RSC Anderlecht, le Club peut enregistrer une dixième victoire consécutive en championnat. Toutefois, après deux grandes désillusions, les Mauve et Blanc devront réagir.

Dans les Europe Play-offs, le KRC Genk affrontera le KV Mechelen ce vendredi soir. Le lendemain, la rencontre Sporting Charleroi - KAA Gent est au programme. La lutte pour la première place est totalement ouverte. Le KV Mechelen et le KRC Genk sont à deux points du KAA Gent et le Sporting Charleroi compte quatre points de retard sur les Buffalos.

Le match retour RFC Seraing - RWDM des barrages pour une place en 1A est prévu ce samedi soir. Les Métallos ont les meilleures chances sur papier afin de prolonger leur séjour en Jupiler Pro League. Le RFC Seraing a remporté le match aller à Molenbeek sur le score de 0-1 et pourra compter sur son public face au RWDM.

Articles liés

  • EA Sports
  • Konami
  • Bwin
  • Eleven Sports
  • Jupiler
  • Panini