Preview play-offs Jupiler Pro League : 1ère journée

Ce week-end, la partie finale de la Jupiler Pro League débute. Vendredi, le Royal Antwerp FC affrontera le KRC Genk à domicile lors du premier match des Champions’ play-offs. Les Europe play-offs débuteront également ce week-end. Le premier match de barrage entre le RFC Seraing et Waasland-Beveren sera également au programme. Les fans de football belge peuvent donc se préparer à suivre les semaines les plus excitantes de la saison.

Vendredi 30 avril

Royal Antwerp FC - KRC Genk

Vendredi soir, le Royal Antwerp FC et le KRC Genk donnent le coup d'envoi des Champions’ play-offs. Il y a deux semaines, les deux équipes s’étaient affrontées lors de la dernière journée de la compétition régulière. L’Antwerp s’était emparé des 3 points après une fin de match folle.

En raison de cette défaite au Bosuil, le KRC Genk avait vu le RSC Anderlecht lui passer devant au classement. Les hommes de Van den Brom débuteront les play-offs à la 4ème place, mais sont en confiance après leur victoire en Coupe contre le Standard de Liège. Le Great Old est également en confiance avant ce match. L'équipe de Vercauteren a réalisé un beau 12 sur 15 lors des 5 derniers matchs de la compétition régulière. Ce match d'ouverture promet donc d'être passionnant.

© Orange Pictures

Samedi 1er mai

RFC Seraing - Waasland-Beveren

Samedi, le RFC Seraing et Waasland-Beveren s'affrontent pour la première fois dans les matchs de barrage. Les Métallos ont encore joué en 1B la semaine dernière et l’ont emporté à Lommel sur le score de 1-3. Une bonne répétition générale en vue de la rencontre face aux Waaslandiens.

Waasland-Beveren n’a pu se sauver de la relégation directe que lors de la dernière journée de la compétition régulière. En raison de la défaite du Royal Excel Mouscron et de leur victoire face à OH Leuven, l'équipe de Nicky Hayen s'est qualifiée pour les matchs de barrage. Le match aller aura lieu ce samedi à Seraing. La semaine prochaine, le 8 mai, le match retour se jouera au Feethiel.

KV Oostende - Standard de Liège

L'autre match de la journée de samedi est le match d'ouverture des Europe play-offs entre le KV Oostende et le Standard de Liège. Les Ostendais sont la révélation de la saison et ont été dans la course aux Champions’ play-offs jusqu'à la dernière journée. Les Liégeois n'ont réussi à se qualifier pour les Europe play-offs que lors de la dernière journée en s'imposant à domicile 3-0 contre le K. Beerschot V.A..

L'équipe côtière commence les Europe play-offs à la première place avec 2 points d'avance sur le Standard. Le match d'ouverture est donc d'emblée un duel pour la première place. Si le Standard l’emporte, il dépassera son adversaire de samedi au classement. Une victoire à domicile du KVO porterait l'écart à 5 points. Il s’agira donc d’un match d'ouverture passionnant.

© JBO

Dimanche 2 mai

KAA Gent - KV Mechelen

Le premier match de la journée de dimanche met en scène le KAA Gent et le KV Mechelen. Tout comme le Standard de Liège, les deux clubs n'ont pu se qualifier pour les Europe play-offs que lors de la dernière journée de la compétition régulière. Les Gantois se sont qualifiés de manière convaincante en s’imposant 2-7 face à Zulte Waregem. Le KV Mechelen a également gagné sur un large score (1-4) face au KV Kortrijk.

Les deux clubs ont donc terminé la compétition régulière de manière similaire et avec la division des points, le classement des Europe play-offs est serré. Le KAA Gent et le KV Mechelen entament les play-offs avec ambition. Plus tôt cette saison, le KAA Gent a gagné 1-0 à domicile contre le KV Mechelen. Au stade AFAS Derrière les Casernes, les clubs ont partagé les points après un match nul 1-1.

Club Brugge - RSC Anderlecht

Le dernier match du week-end est un match au sommet. Le Club Brugge reçoit le RSC Anderlecht pour son match d'ouverture des Champions’ play-offs. Comme cela vaut pour le Royal Antwerp et le KRC Genk, les deux clubs se rencontrent pour la deuxième fois en peu de temps. Il y a trois semaines, le Club s'est incliné au Lotto Park sur le score de 2-1.

Les Anderlechtois sont en forme. L'équipe de Vincent Kompany a assuré sa place dans les Champions’ play-offs après un beau 12 sur 12. Le Club Brugge a perdu quelques points ces dernières semaines et reste sur un 6 sur 12. Les deux clubs seront donc particulièrement motivés ce dimanche lors du match au sommet du week-end.

© NVE
  • EA Sports
  • Konami
  • Bwin
  • Eleven Sports
  • Jupiler
  • Panini
  • OSM
  • Toro
  • Score! Hero 2