Quarts de finale Proximus ePro League

Les quarts de finale de la Proximus ePro League sont terminés ! Les e-players se sont affrontés lors de deux matchs et les 4 vainqueurs qui accèdent aux demi-finales sont connus.

SV Zulte Waregem - RSC Anderlecht

Geoffrey Meghoe du SV Zulte Waregem était l’e-player qui a terminé en tête de la compétition régulière de l'ePro League et était donc l'un des principaux favoris pour la victoire finale. En quart de finale, il a affronté Zakaria Bentato, l'e-player du RSC Anderlecht qui avait réussi à battre Meghoe lors de la compétition régulière.

En quart de finale aussi, Bentato s'est révélé être la bête noire de Meghoe. Lors des deux matchs, il les deux joueurs se sont neutralisés, mais lors du troisième match avec le principe du « But en or », Bentato a été le plus rapide à marquer. L’e-player du RSCA s’est donc qualifié pour les demi-finales.

STVV - OH Leuven

Dans le 2ème quart de finale de la Proximus ePro League, Elias Bray du STVV et Reinout « Eonel » Schols de OH Leuven se sont affrontés. Elias Bray a terminé à la 2ème place de la compétition régulière, tandis que Schols s’est qualifié pour les quarts de finale lors de la dernière journée.

Lors du match aller, Schols s’est montré le plus fort. L'e-player s’est imposé 0-1 face à son adversaire. Elias Bray a dû tout donner dans le match retour, mais n’a pu renverser la vapeur. Schols et Bray se sont quittés sur le score de 1-1 et Schols s'est donc qualifié pour les demi-finales. En plus du leader, le vice-champion de la compétition régulière n'atteindra pas lui non plus les demi-finales.

Sporting Charleroi – Standard de Liège

Avec la confrontation entre Florian Van Damme du Sporting Charleroi et Quentin Vande Wattyne du Standard de Liège, un véritable choc wallon a eu lieu en quart de finale.

Dans le premier match, les e-players ont offert aux téléspectateurs un festival de buts : la rencontre s'est terminée sur le score de 5-5. Au match retour, tout devait être décidé, mais le match s’est de nouveau soldé par un match nul 3-3. Une fois de plus, un troisième match avec le principe du « But en or » était nécessaire. Florian Van Damme a marqué le premier but et s'est ainsi qualifié pour les demi-finales.

KV Kortrijk – Royal Antwerp FC

Le dernier quart de finale opposait Manse Bogaerts (KV Kortrijk) à Alexander Zimet (Royal Antwerp FC).

Lors du match aller, Manse Bogaerts s’est imposé de façon convaincante. L'e-player du KV Kortrijk a gagné 3-0, et Zimet se retrouvait donc dans une position très difficile avant le second match. Le match retour s'est soldé par un match nul 2-2, faisant de Manse Bogaerts le 4ème demi-finaliste. Il jouera contre Bentato du RSC Anderlecht. L'autre demi-finale mettra en scène Reinout Schols (OH Leuven) et Florian Van Damme (Sporting Charleroi).

  • EA Sports
  • Konami
  • Bwin
  • Eleven Sports
  • Jupiler
  • Panini
  • OSM
  • Toro
  • Score! Hero 2