Re-bonjour aux supporters !
La Pro League et ses clubs sont heureux de pouvoir accueillir à nouveau les supporters dans les stades dès ce vendredi. Le baromètre corona introduit par le Comité de concertation permet en phase rouge une réouverture à 70 % de la capacité du stade. Pour le moment, l'interdiction de boire dans les tribunes reste en vigueur et seuls les supporters du club évoluant à domicile sont admis.
Sans supporters, le football n'est pas une fête. La Pro League se félicite donc du fait que le Comité de concertation ait donné son feu vert pour le retour des supporters. À partir de vendredi, 70 % du stade pourra à nouveau être rempli. Les clubs doivent veiller à ce que les supporters soient répartis de façon proportionnelle dans les tribunes. Le port du masques et le pass corona sont toujours obligatoires.
La Pro League prend également elle-même des mesures d'accompagnement. Ainsi, seuls les supporters du club jouant à domicile pourront assister, pour le moment, aux matchs de leur équipe favorite. Les supporters visiteurs devront encore patienter un peu. De cette manière, nos clubs limitent le risque de contaminations au covid, compte tenu de l’absence de déplacements en car. Les blocs réservés aux supporters visiteurs peuvent toutefois être utilisés pour offrir aux supporters une place dans le stade. Cela rend un peu plus facile la répartition des supporters.
Afin que l'obligation du port du masque soit respectée autant que possible, il ne sera pas non plus possible de consommer des boissons dans les tribunes. La Pro League tient à remercier les instances compétentes pour leur confiance et prend ses responsabilités pour que les matchs se déroulent dans les meilleures conditions de sécurité possibles.