Réaction de la Pro League sur l’avant-projet de la loi fiscale
La Pro League a discuté aujourd'hui de l'avant-projet de la réforme de la loi fiscale lors de son Conseil d'Administration.
La Pro League est consciente qu'une adaptation du régime social est souhaitable et a ainsi élaboré une note qui répondait aux grandes lignes budgétaires proposées concernant le régime social (30 millions €) et le statut fiscal (10 millions €).
Toutefois, les éléments de l'avant-projet de la réforme de la loi fiscale, tel que présenté aujourd'hui, sont particulièrement préoccupants. L'impact de ces éléments serait désastreux pour le football professionnel belge. Les jeunes talents et les joueurs confirmés ne pourraient plus être conservés ou transférés, et il serait pratiquement impossible pour nos clubs de réaliser des performances sur la scène européenne.
La Pro League poursuit les concertations constructives avec les autorités et les cabinets, avec pour objectif de préserver la compétitivité et la qualité de nos compétitions dans un cadre social et fiscal correct, tout en respectant les accords budgétaires.