Remise des fonds à l'UNICEF et à Tele-Onthaal/Télé-Accueil
Cette semaine, les fonds récoltés la saison dernière par les amendes « corona » des compétitions de la Pro League ont été remis à l'UNICEF ainsi qu'à Tele-Onthaal et Télé-Accueil. La Pro League et les clubs ont fait un don de 50 000 euros à l'UNICEF, Tele-Onthaal et Télé-Accueil ; un choix délibéré afin de soutenir les besoins en Belgique et à l’étranger.
Tele-Onthaal & Télé-Accueil
Le besoin d'une oreille attentive s'est fait ressentir durant le confinement. C'est pour cette raison que la Pro League a décidé de verser à 2 reprises 50 000 € à Tele-Onthaal et Télé-Accueil. Grâce à ces fonds, Tele-Onthaal et Télé-Accueil pourront organiser des formations supplémentaires pour le personnel et les bénévoles qui offrent une oreille attentive lors des moments difficiles.
UNICEF
Durant la crise du Covid, les catastrophes humanitaires internationales ont aussi continué à faire des victimes. La Pro League a donc délibérément choisi de soutenir le travail de l'UNICEF au Yémen, où se déroule l'une des crises humanitaires les plus importantes mais les plus oubliées de ces dernières décennies.
L'année dernière, outre l'UNICEF, Tele-Onthaal et Télé-Accueil, la Pro League a aussi soutenu les Banques alimentaires belges et le partenaire structurel Younited Belgium. Actuellement, la campagne #ProLeagueHelps, le fonds d'urgence pour les victimes des inondations du mois de juillet, suit son cours.