Réunion Pro League: rencontres avec un nombre limité de spectateurs
Aujourd'hui, la Pro League a organisé une réunion avec les 24 clubs, la Celulle Football du SPF Intérieur et ses partenaires techniques Ticketmaster et Sports Alliance sur les rencontres avec un nombre limité de spectateurs. Les clubs sont prêts à accueillir un public limité dans les conditions les plus sûres dès le début de la saison.
À deux semaines du début de la saison, il n’y a toujours pas de confirmation si les supporters pourront assister aux premiers matchs de la saison. La Pro League, ses clubs et ses partenaires techniques ont pris, entre temps, toutes les mesures nécessaires pour permettre, dès le match retour de la finale de la Proximus League, un nombre limité de spectateurs dans les stades qui pourront dès lors y assister dans les conditions les plus sûres.
La compartimentation des stades en différents blocs autonomes, l'utilisation de créneaux horaires, l'obligation de porter des masques et des dispositions strictes de distanciation sociale garantiront que les spectateurs pourront assister aux matchs dans des conditions sanitaires sûres.
Début de la semaine passée, la Pro League a soumis son protocole avec les dispositions aux autorités compétentes. Dès que ces dispositions seront officiellement ratifiées, les préparatifs pourront être finalisés pour un retour progressif des supporters dans les stades.