Robbie Rensenbrink est l'ex-joueur de Jupiler Pro League de la semaine
Robbie Rensenbrink est le joueur présenté cette semaine dans la rubrique ex-joueur de Jupiler Pro League. L'attaquant a débuté sa carrière sur le sol belge au Club Brugge, mais c’est durant son passage au RSC Anderlecht qu’il a marqué les esprits. Le 24 janvier, cela fera un an que Rensenbrink nous a quittés (à l'âge de 73 ans) des suites d'une longue maladie.
Rensenbrink a commencé sa carrière de footballeur au sein du club néerlandais du DWS. En 1969, le Néerlandais a fait ses débuts en première division belge. Il a défendu les couleurs du Club Brugge pendant 2 ans. L'attaquant y a joué 55 matchs pour 24 buts. À Bruges, il a immédiatement remporté son premier prix : la Coupe de Belgique.
Après 2 saisons au service du Club Brugge, l'attaquant a rejoint le RSC Anderlecht à l'initiative de Constant Vanden Stock. Rensenbrink y est devenu une icône et a remporté ses plus grands succès. En 260 matchs, il a fait trembler les filets adverses à 143 reprises. Au Parc Astrid, le « Slangenmens » a remporté 2 titres, 4 coupes nationales, 2 coupes européennes et 2 supercoupes européennes. Il a également ajouté plusieurs trophées individuels dans son armoire à trophées. En 1973, il est couronné meilleur buteur et en 1976, Rensenbrink a remporté, en tant que deuxième joueur étranger, le Soulier d'or.
Cette semaine, le RSC Anderlecht honore la mémoire de l’un des joueurs les plus emblématiques de son histoire. Avec Paul Van Himst, il est considéré comme le meilleur numéro 11 de l'histoire d'Anderlecht.